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De la boutique de maroquinerie au chic très “british” créée en 1921 par Guccio Gucci est née une marque de renom international. Puisant à la tradition florentine des motifs précieux et des belles étoffes, elle a fait du “maximalisme” une déclaration de guerre au minimalisme unisexe d’un Margiela ou d’un Yamamoto en vigueur de longues années durant. Offrez-vous ces vêtements emblématiques qui racontent une histoire et entrez par la grande porte dans l’univers Gucci grâce à Zalando Privé !


Une mode sous toutes les coutures grâce à Zalando Privé


Un vêtement Gucci est un must-have de toute garde-robe qui se veut élégante. Mais le luxe a un prix. Grâce aux promotions exclusives de Zalando Privé, offrez-vous une pièce Gucci pas chère et entrez dans le monde mythique de la grande maison florentine. Comment bénéficier de ces réductions conséquentes qui peuvent aller jusqu’à – 75 % ? En renseignant tout simplement votre adresse e-mail et en vous inscrivant à la newsletter Zalando Privé : chaque jour, vous aurez alors accès à des réductions importantes sur les plus grandes marques de la mode comme Gucci. S’offrir Gucci à prix réduit, c’est, pour toute it-girl, le rêve devenu réalité. Car on n’aime pas Gucci, on rêve Gucci. Sous la houlette du nouveau directeur artistique de la marque, Alessandro Michele, l’exubérance raffinée est allée croissant et les élégantes du monde entier se disputent aujourd’hui les broderies naturalistes, les motifs floraux, les carreaux, les rayures, les soies et les velours qui font la silhouette fluide, audacieuse et précieuse de la marque, mélange de modernité et de tradition.

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©AGCreativeLab

Initiales GG : codes maison et modernes totems


 

Certaines initiales doubles semblent porter doublement bonheur : ainsi de celles de Brigitte Bardot ou BB et de celles de Guccio Gucci devenues monogramme fameux synonyme de luxe et d’audace. Puisant à différentes sources, celle de l’artisanat toscan et de la tradition anglaise venue du monde de l’équitation, Guccio Gucci donnera naissance à une mode hybride et racée, où le goût italien des belles matières se marie à des coupes cintrées et à des accessoires “high life” repris à l’aristocratie anglaise et au monde du cheval.

Malgré les années, ces deux inspirations majeures demeurent et se retrouvent dans les dernières collections de la marque, matinées d’une audace néo-romantique et d’un sentiment de la nature qui envahit toute chose. Le grand alchimiste à l’origine des ces nouveaux mélanges est Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci. Avec lui, rien ne se perd, tout se transforme et se métamorphose, comme dans la création. Déjà, Guccio Gucci montrait cette même inventivité, lorsque face à la pénurie de cuir, il mettait à l’honneur le bambou et le lin pour créer le fameux “sac Bamboo” de 1947, ou osait remplacer l’habituelle bride à pompons des mocassins classiques par un mors de cheval en métal. Aujourd’hui, on aime plus que jamais ce mariage de l’artisanat italien, de l’excentricité anglaise et du romantisme florentin. Soie, organza, brocard, les belles matières longuement travaillées sont toujours à l’honneur chez Gucci, rendant chaque pièce délicieusement tactile : vous aimerez les volants et les plissés qui font ondoyer robes et jupes et les nombreuses broderies animalières ou florales appliquées à la main sur le corsage d’une robe, l’épaule d’un pull, le dos d’un bomber : le papillon, l’oiseau, l’abeille, le scarabée semblent s’être posés avec délicatesse sur ces tissus précieux et colorés, tandis que le serpent, motif de prédilection de Michele, ondule sensuellement autour des courbes de la femme.

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©cocomtr

Les codes de la maison sont donc revivifiés par des alliances nouvelles et des coupes audacieuses, sans rien perdre de leur luxe et de leur volupté originelle. On aime ainsi les vêtements en jean ornés d’une faune et d’une flore qui empruntent aux herbiers et aux cabinets de curiosités. On apprécie aussi les rayures Gucci vertes, rouges et vertes apparues pour la première fois sur la bande en gros-grain du sac “Sylvie”. Elles côtoient à présent des bleus, des rouges et des blancs repris au monde du sport ou se déclinent, dans la garde-robe féminine, sous forme de galons et de nœuds raffinés. Les motifs venus de l’architecture antique, de la Rome éternelle et de la Florence des Médicis structurent les vêtements et parsèment vestes et robes de feuilles d’acanthe, d’oves et de mascarons, tandis que le double G revisité rehausse tee-shirts et sweat-shirts de la collection. Gucci sait également s’adapter aux nouvelles silhouettes de la rue et à cette mode masculin/féminin qui transcende les genres : vous aimerez les nouvelles proportions des chemises cravatées, des pantalons très amples et des vestes cintrées.


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