Veste en daim

Grandes marques de qualité
Jusqu'à 75% de réduction*
Nouvelles ventes quotidiennes

Inscrivez-vous gratuitement pour en profiter !

ou

Veste en daim en vente privée sur Zalando Privé

Plus que jamais dans l’air du temps, la veste en daim n’a jamais cessé d’inspirer les créateurs de mode les plus talentueux. Vous retrouverez sur Zalando Privé une vaste sélection de cuir suede et profiterez de réductions pouvant aller jusqu’à 75 % sur une large gamme de vêtements. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté d’amoureux de la mode. L’inscription est gratuite et de nouveaux modèles arrivent chaque jour.

Découvrez Zalando Privé !


Pourquoi porter une veste en daim ?

C’est une petite révolution dans le monde de la mode ! Le cuir est progressivement en train de perdre sa place de chouchou des créateurs au profit du daim, une matière naturelle qui fleure bon l’esprit 70’s. Si vous vous demandez la différence entre ces deux matières, c’est en fait très simple à comprendre. On appelle “daim” un cuir classique ayant subi un traitement sur l’envers (côté chair) pour lui donner l’aspect du velours. C’est pour cela qu’il est souvent nommé cuir retourné ou cuir velours. Le daim est en fait un abus de langage. S’agissant d’un animal protégé, sa peau n’est en fait presque jamais utilisée dans la fabrication de vêtements.

Si le daim fit le bonheur des créateurs dans les années 1970, il infuse aujourd’hui les collections les plus tendances. De nos jours, il est tout simplement inenvisageable de ne pas disposer d’une jolie petite veste en daim dans son dressing. Très élégante et durable, cette matière séduit notamment par sa souplesse et sa douceur. Réinterprétable à l’envie, la veste en daim s’adapte à tous les styles et à toutes les morphologies. Elle se décline parfois en tendance rétro minimaliste, d’autre fois en bohème chic, avec toujours la féminité et l’animalité en ligne d’horizon.

La veste en daim présente l’avantage de vous tenir bien au chaud tout en assurant l’élégance de vos tenues. Elle pourra être portée en toute circonstance, hiver comme été. Il n’y a pas l’ombre d’un doute : la veste en daim figure bel et bien parmi les grands indispensables de votre garde-robe.

Comment porter une veste en daim ?

Pour vous aider à trouver une tenue qui vous ressemble vraiment, voici quelques exemples d’associations vestimentaires que nous apprécions particulièrement. Au centre d’entre elles, bien entendu, votre nouvelle veste en daim !

Version sporty

La veste en daim peut être portée de façon ultra moderne. Il s’agira de l’utiliser comme un blouson et de l’associer à un pantalon à coupe droite. Pour vos petons, une petite paire de sneakers blanches fera parfaitement l’affaire. Les tops de couleur pastel trancheront quant à eux parfaitement avec le côté sauvage de votre veste.

Comment bien porter la couleur camel ?

Version rétro

La mode des 70’s fait son grand retour sur le devant de la scène. Pour l’honorer, pourquoi ne pas concocter une tenue irrésistiblement rétro ? Pour l’occasion, n’hésitez pas à sortir de votre dressing votre salopette près du corps, vos mules couture et une besace assortie. Une marge paire de lunettes de soleil aux verres colorés complétera l’ensemble. Libre à vous d’accessoiriser à votre guise votre tenue.

Version rebelle

Le daim est le petit frère du cuir, bien qu’il soit plus souple et plus doux. Envie d’afficher un look motarde ? Votre veste remplacera habillement votre petit perfecto. Une fois dézippée, elle laissera entrevoir un t-shirt à imprimés dans des tons blancs et noirs. La tenue pourra par exemple être complétée par un jeans slim noir ou gris clair et par de grosses bottines en cuir. Les têtes vont tourner !


Sur Zalando Privé, chaque jour de nouvelles ventes privées de vêtements avec jusqu’à 75% de réductions. Inscrivez-vous vite !

Découvrez Zalando Privé !

* par rapport au prix de vente conseillé par le fabricant