Tenue chic pour date

Grandes marques de qualité
Jusqu'à 75% de réduction*
Nouvelles ventes quotidiennes

Inscrivez-vous gratuitement pour en profiter !

ou

Soyez chic pour votre rendez-vous galant !

Vous avez un premier rendez-vous amoureux et vous en mesurez toute l’importance. Vous avez choisi pour ce Grand Soir d’être particulièrement élégante. L’élégance relève toujours de secrètes harmoniques et de correspondances subtiles entre coupes et formes, matières et couleurs.

Découvrez Zalando Privé

Quelle tenue chic date choisir pour être élégante sans être apprêtée ? Voici nos conseils.


Faire le choix de pièces essentielles à la forte présence


L’élégance n’est jamais ostentatoire et pour un premier rendez-vous, elle doit se faire encore plus discrète, car c’est votre personnalité ou votre sensualité qui devront transparaître à travers l’habit, et non l’habit qui devra se montrer. Les tyenues “show off”, les accessoires voyants, les marques affichées, les matières trop luxueuses devront donc être bannis. En d’autres termes, tout ce qui fait écran et qui empêche de révéler une personnalité. Ce qui compte c’est donc de choisir une tenue parfaitement coupée, un ensemble bien structuré ou une pièce emblématique qui s’imposeront d’eux-mêmes au premier regard.

La petite robe noire reste pour cela un indémodable. De forme droite ou trapèze, en laine fine ou en viscose souple, elle vous permettra de bouger tout à votre aise et suggérera vos formes sans les accentuer. Elle fait la silhouette nette et sait se faire oublier : toute l’attention de votre partenaire se portera alors sur vous et sur vous seule. Parfaitement coupé, le tailleur-pantalon est une autre tenue chic date à privilégier. Les modèles qui marient un pantalon ajusté et une veste cintrée seront particulièrement bienvenus, car ils font la silhouette longiligne et flatteuse. Ouverts sur une chemise blanche échancrée, ils joueront avec raffinement du style masculin/féminin, idéal pour une première rencontre ! Les ensembles qui offrent des contrastes de volumes seront également un bon choix. Portez un pantacourt en cuir avec une blouse trapèze toute de fluidité, combinez un pantalon à pinces oversized avec un petit perfecto. Savant dosage donc, entre la ligne droite et la courbe, le fluide et l’ajusté, le flou et le cintré, le long et le court qui laissent à votre partenaire toute latitude pour deviner et rêver.

Découvrez Zalando Privé

Savoir choisir couleurs sobres et matières évocatrices

Les couleurs et les matières sont tout aussi essentielles pour un premier rendez-vous, car ils disent beaucoup de votre personnalité. Si vous désirez vous composer une tenue chic date, évitez les couleurs trop vives ou trop acidulées, mais limitez-vous à deux teintes. Un tailleur noir porté avec une blouse à lavallière de couleur crème, une jupe en faille grise rehaussée par une chemise blanche, un camaïeu de style Nude de teintes claires et poudrées, du marine et du beige, voilà ce qu’il vous faut. Un seul imprimé suffira, décliné dans une petite marinière rayée à la Coco Chanel ou dans une blouse fluide aux motifs vintage. Quant aux matières, elles doivent attirer le regard e, stimuler l’imagination et inciter au toucher. La chemise en soie irisée reste un atout majeur, comme le tee-shirt en viscose aux reflets changeants. On privilégiera aussi les vestes au velours lisse et moelleux, les cuirs d’agneau au lustre incomparable et les robes en shantung, cette soie sauvage dont les irrégularités et les moires donnent à chaque vêtement son grain, son épiderme unique.

Rehausser sa tenue par des accessoires choisis

Les accessoires sont essentiels lors d’un premier rendez-vous, car ils sont la fantaisie ou la sophistication qui mettent l’imagination au pouvoir. Pour une tenue chic date, limitez-vous à quelques accessoires bien choisis. Une broche en tissu ou un pectoral précieux sur une petite robe noire remplaceront judicieusement le traditionnel rang de perles. Limitez-vous à deux longs pendants d’oreille qui encadrent l’ovale d’un visage ou à une seule bague au beau volume qui sera comme un paraphe sur une main. N’hésitez pas à porter un carré de soie avec un tailleur masculin, mais nonchalamment noué. Les montres femme sont aujourd’hui devenues des bijoux. Leurs fonds texturés et leurs cadrans graphiques se montrent et s’assortissent aux tenues. Si vous portez une petite robe noire, choisissez comme seul bijou une montre aux bracelets en tissu à chevrons ou en maille milanaise : ils retranscrivent, en langage horloger, l’élégance d’un tailleur et la brillance d’un ruban de soie.


Lors d’un premier rendez-vous amoureux, adoptez une tenue chic date sobre et stylée : elle vous mettra en valeur et saura vous révéler sans vous dévoiler.

Découvrez Zalando Privé

* par rapport au prix de vente conseillé par le fabricant