Types de sous-vêtements

Types de sous-vêtements

Cette vue d’ensemble fournit des informations sur les types de sous-vêtements les plus courants, sur les articles que vous devriez privilégier pour différentes occasions et sur ce qu’il faut chercher lorsque vous acheter des sous-vêtements.

Vous trouverez des informations sur la façon de déterminer votre taille de soutien-gorge dans notre tableau des tailles pour femmes sous la rubrique “sous-vêtements – soutiens-gorge”.

Découvrez Zalando Privé

Underweartypes

Les ensembles de sous-vêtements classiques sont parfaits pour un usage quotidien. Portez des soutiens-gorge T-shirt sans dentelle ni autres éléments décoratifs sous des T-shirts serrés et rien ne transparaîtra à travers le tissu de la chemise. Vous pouvez ajouter un peu plus de volume via des soutiens-gorge classiques avec un effet push-up.

Les bodies peuvent être portés en hiver comme une couche supplémentaire sous votre pull, mais également en été comme débardeur avec un pantalon taille haute ou une jupe. Leur coupe spéciale leur permet de rester en forme malgré le mouvement et les rend très confortables. Lors de l’achat d’un body, faites attention à sa longeur : un débardeur trop court vous empêchera d’être totalement couverte, un débardeur trop long fera des plis digracieux.

La lingerie sculptante est idéale pour porter en dessous d’une robe de soirée par exemple. Le type de shapewear que vous choisissez dépend du choix de vos vêtements. Sous une robe moulante, il est judicieux de porter un sous-vêtement cintré, par exemple, une culotte gainante et remodelante pourra être portée en dessous d’une jupe près du corps. Les collants sculptants peuvent remodeler vos fesses et affiner vos jambes. Faites toujours attention à la matière et évitez les coutures irritantes pour votre peau si elle est sensible. Les vêtements sculptants doivent rester un minimum confortable si vous devez les porter pendants plusieurs heures dans la journée. Avant d’acheter un vêtement sculptant, essayez-le et asseyez-vous pour vous assurer de leur confort.

La lingerie de haute qualité va bien au-delà des sous-vêtements classiques de tous les jours et jouit presque du même statut que les accessoires de créateurs. La lingerie se caractérise par ses caractéristiques décoratives, ses tissus fins et sa coupe distinctive: bretelles et bustiers ne sont pas seulement portés en sous-vêtements. Ils peuvent également scintiller sous des hauts transparents ou décolletés, donnant à vos tenues une touche séduisante. Lorsque vous achetez de la lingerie, faites-vous un métier de haute qualité avec des éléments tels que des pierres précieuses, des perles ou de la dentelle, en veillant à ce que vous profitiez de votre lingerie pour les années à venir.

Les vêtements de nuit sont des sous-vêtemens confortables qui sont portés en homewear pour dormir. Les variétés les plus populaires sont les déshabillés en soie, les pyjamas en satin ou les shorts en coton. Lorsque vous effectuez un achat, recherchez des tissus respirants comme le coton pur et optez pour un modèle ample qui vous assure une liberté totale de mouvement.

Les sous-vêtements de sport représentent une part importante du marché, allant des sous-vêtements qui gardent la chaleur, aux soutiens-gorge et brassières qui maintiennent votre poitrine et encore des vêtements de yoga très confortables. Il y en a pour tous les besoins ! Lorsque vous essayez des sous-vêtements de sport pour la première fois, effectuez vos mouvements habituels pour voir comment le tissu répond à cette sollicitation. Il doit vous assurez un maintien sans faille sans pour autant vous comprimer.