Types de pantalons pour femme

Apprenez-en plus sur les pantalons pour femme les plus courants et découvrez le modèle qui saura mettre en valeur votre silhouette en fonction de votre morphologie.

Découvrir Zalando Privé
Types de pantalons pour femmes

Le bootcut se caractérise par sa coupe légèrement resserrée aux genoux et sa forme semi-évasée en bas de jambe. Offrant un certain confort au niveau des cuisses, il se porte aussi bien avec des bottes qu’avec des sandales à plateaux. Sa coupe très flatteuse crée une silhouette avantageuse. Elle permet de dissimuler à la fois les mollets forts et les fesses rebondies.

Le bootcut convient à toutes les morphologies.

Le jean skinny est une pièce incontournable du dressing féminin. Droit et moulant sur toute sa longueur, il offre un confort appréciable grâce à sa haute teneur en stretch. S’adaptant comme une seconde peau, il affine les jambes et galbe les courbes féminines à la perfection.

Le jean skinny est particulièrement adapté aux silhouettes en H, en V et en X.

Le regular fit conjugue avec brio ajustement et confort. Version décontractée du jeans skinny, ce pantalon se caractérise par son bas de jambe légèrement resserré et sa taille standard qui permet de flouter les courbes. Si vous avez des genoux épais ou des fesses rebondies, laissez-vous tenter par ce modèle ajusté à la coupe droite.

Les silhouettes qui peuvent facilement porter le regular fit sont les morphologies en H, en A et en X.

Le jean flare est très similaire au bootcut. Il est étroit vers le haut et évasé vers le bas. Mais contrairement à son petit frère, le jean flare s’évase juste sous les fesses ou au niveau du genou et non à mi-mollet. Dérivé du jean pattes d’éléphant, ce pantalon en toile denim s’allie à merveille avec des bottines à talons ou des chaussures d’été ouvertes telles que des sandales compensées pour un look bohème chic.

Le jean flare flatte toutes les morphologies.

Le pantalon 7/8 est relativement ample au niveau de la taille et des hanches mais resserré au niveau des chevilles. Il affine la silhouette féminine en soulignant habilement la taille. Avec sa coupe à la fois classique et moderne, il se combine harmonieusement avec des tops courts et ajustés. Donnant de l’ampleur aux hanches fines, il s’adapte aux femmes ayant des courbes moins prononcées.

Ce type de pantalon convient parfaitement aux morphologies en V et en H.

Le chino est un pantalon d’été traditionnellement confectionné en coton léger. Ce vêtement d’inspiration masculine se distingue par sa coupe fuselée, évasée au niveau des hanches et resserrée vers le bas. Parfait pour une allure casual, le chino se marie très bien avec des baskets. Dans un registre plus glamour, il se combine harmonieusement avec une paire d’escarpins.

Les silhouettes qui peuvent facilement porter le chino sont les morphologies de type H et V.