Guide des tailles pour femmes : types de silhouettes

Silhouette en H

Si vous avez à peu près le même tour d’épaules et de hanches, votre silhouette est dite en H, ce qui signifie qu’aucune particularité ne prédomine dans votre silhouette. Si vous devez acheter un bikini, vous prenez généralement chacune des deux pièces de la même taille.
Les coupes droites sont celles qui vous vont le mieux. Evitez les hauts cintrés ou surchargés de détails. Préférez des lignes nettes et tranchées. Vous serez à votre avantage avec des pantalons à la coupe plus étroite, tels que des Jeans Slim ou taille basse, ainsi que des hauts à cols ronds ou à cols en V.

Silhouette en A

La silhouette en A se caractérise par des épaules moins larges que les hanches. Si vous devez acheter un bikini, vous achetez généralement en haut une taille en moins qu’en bas. En mettant en valeur votre buste plutôt mince, vous contrebalancez avec vos hanches.
Préférez pour ce faire des hauts à motifs et à la coupe un peu plus large, et a contrario, des pantalons ou jupes dans des tons unis à la coupe étroite. Evitez les accessoires autour des hanches, favorisez des coupes de Jeans type Bootcut ou pattes d’eph.

Silhouette en V

A l’opposé de la silhouette en A, les femmes ayant une silhouette en V se caractérisent par un tour d’épaules plus marqué que le tour de hanches. Les nageuses sont des exemples typiques de silhouette en V. Pour l’achat d’un bikini, vous prenez généralement votre haut dans une taille supérieure au bas.
Choisissez de préférence des tops sobres et plutôt longs à cols en V pour amincir vos épaules. Préférez également des pantalons ou jupes à motifs et dans des tons clairs. Soulignez ainsi vos hanches au détriment des épaules. Des jeans de coupe Bootcut ou taille basse conviennent parfaitement.

Silhouette en X

Les femmes à la poitrine et aux hanches généreuses avec une taille fine caractérisent la silhouette en X. Tout comme celles d’entre vous qui ont une silhouette en H, vous achetez les deux parties de votre bikini dans la même taille.
Vous pouvez en règle générale porter ce qui vous plaît et souligner par vos vêtements votre ligne tout entière. N’hésitez donc pas à opter pour des hauts cintrés et des coupes de pantalon qui mettent vos formes en valeur comme des jeans Slim ou Bootcut. Des jeans à taille haute mettent en valeur la féminité de votre silhouette.