Types de silhouettes femme

Vous souhaitez en savoir plus sur votre type de silhouette ? Suivez notre guide des morphologies et découvrez les 4 morphologies de base à travers lesquelles vous pouvez vous identifier. Inspirez-vous également de nos conseils et astuces pour estomper vos petits défauts et sublimer vos atouts.

Types de silhouettes femme

La morphologie en A est reconnaissable par ses hanches larges et ses épaules étroites. Vous possédez généralement une taille fine et bien marquée. Vos formes sont voluptueuses et très féminines. Vos jambes et vos fesses sont vos meilleurs atouts.

Pièces mode à privilégier : les coupes bootcut, les regular fit, les pantalons évasés, les robes trapèze, les robes tee-shirt et les robes droites.

Tablez sur des vêtements qui attirent le regard sur la partie supérieure de votre corps. Les blazers courts et les tops volumineux sont faits pour vous. Enfin, pour minimiser vos hanches, laissez-vous tenter par des robes ajustées qui s’élargissent vers le bas.

Si vos épaules sont dans l’alignement de vos hanches et que votre taille est fine et bien marquée, votre silhouette est dite en X. Vous avez un corps plutôt anguleux dont vous pourrez tirer tous les avantages.

Pièces mode à privilégier : les bootcut, les skinny, les regular fit, les jeans flare, les robes de ligne A, les robes fourreau, les robes portefeuille, les robes à bretelles, les robes tee-shirt et les robes chasubles.

Pour sublimer votre taille fine, choisissez des pantalons à coupe haute et des hauts ajustés. Si vous souhaitez camoufler vos cuisses, misez plutôt sur un t-shirt ou une robe en tissu fluide.

La morphologie en H se distingue par une taille peu marquée et une poitrine discrète. Un brin androgyne, votre silhouette est bien proportionnée. Vos épaules, votre taille et vos hanches se trouvent dans le même alignement. Vos bras ainsi que vos jambes sont plutôt longs et élancés.

Pièces mode à privilégier : les bootcut, les jeans skinny, les coupes droites, les pantalons carotte, les chinos, les robes trapèze, les robes droites et les robes portefeuille. Pour féminiser votre ligne, misez sur des robes ajustées, des hauts à col cascade ou des pantalons cigarette.

Essayez au possible d’inclure des pièces qui accentuent les courbes de votre silhouette, comme par exemple un pantalon taille-haute.

En V, votre morphologie se caractérise par un haut du corps large avec des épaules structurées et une poitrine généreuse, le tout couplé à une taille et des hanches moins prononcées. Votre décolleté et vos jambes fines sont des zones féminines à sublimer.

Pièces mode à privilégier : les bootcut, les pantalons évasés, les pantalons carotte, les chinos, les robes trapèze, les robes portefeuille et les robes à bretelles.

Choisissez des vêtements qui attirent l’attention sur le bas de votre corps et dévoilent vos jambes élancées. À noter que les tops droits fluides à col en V sont parfaits pour mettre en valeur votre décolleté.