Petite robe noire tendance sur Zalando Privé

Grandes marques de qualité
Jusqu'à 75% de réduction*
Nouvelles ventes quotidiennes

Inscrivez-vous gratuitement pour en profiter !

ou

La petite robe noire tendance

Trouvez votre petite robe noire préférée en exclusivité sur Zalando Privé. Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant pour profiter d’un accès exclusif à toutes nos ventes privées avec des réductions allant jusqu’à 75%

Inscrivez-vous gratuitement !


Née en 1926 des restrictions liées à la Grande Guerre et de la volonté de Coco Chanel de libérer la silhouette féminine des liens qui l’entravaient et des rembourrages qui l’alourdissaient, la petite robe noire est devenue un modèle emblématique de la mode qui ne se démode pas : lignes droites qui gomment les formes mais magnifient la minceur, tissu de crêpe qui donne une belle tenue d’ensemble, encolure ras du cou qui peut se parer de plusieurs rangs de perles. Si la petite robe noire est toujours là et qu’elle inspire autant les créateurs, c’est qu’elle a donc du style, beaucoup de style.

%C2%A9SomeMeans Petite robe noire tendance sur Zalando Privé©SomeMeans

Quelles sont donc les dernières tendances de la petite robe noire ?

Variations sur un air connu

Vous les connaîtrez en faisant partie du club des “happy fews” de Zalando Privé. L’inscription est gratuite et sans engagement d’achat. Il suffit de renseigner un état civil et une adresse e-mail pour profiter tous les jours de ventes privées pouvant offrir des réductions allant jusqu’à – 75 %. Zalando Privé propose un tel choix de petites robes noires, que vous trouverez, à prix réduit, la robe que vous recherchiez depuis toujours. Le modèle des origines a tellement marqué les esprits et inspiré les créateurs que la petite robe noire continue de se renouveler au gré des saisons. Pour accentuer son côté monacal, cette robe nouvelle tendance se dote parfois d’une large capuche : on la porte avec des sneakers blanches ou avec des boots de moto.


.:. Plus de lecture : La petite robe noire .:.


Une autre variation consiste à reprendre la petite robe noire déclinée en soie ou en crêpe, qui offrait dans les années 40 ou 50 un haut comparable à une blouse très fluide et un bas moulant ou évasé, en la tirant vers le folklore. Aujourd’hui, cette petite robe noire tendance s’inspire du folklore slave : et au lieu de s’orner de lavallières ou de cols ronds, elle arbore des cols montants, des liserés de dentelles ou des fermetures à brandebourgs.

Inscrivez-vous gratuitement !


.:. Le répertoire de la mode .:.


Autres tendances, nouvelles matières

Grâce au ventes privées, découvrez encore d’autres tendances nouvelles. Celles, par exemple, qui s’inspirent de la lingerie. La petite robe noire se fait ici plus corsetée et se noue au dos avec des lacets à la manière d’une guêpière telle celle d’un Marcel Rochas. On trouve aussi des modèles en dentelle qui ne se contentent pas d’applications parcimonieuses sur l’échancrure du décolleté, mais qui osent la dentelle en majesté, la dentelle all-over qui sculpte les formes et suggère sans montrer.

%C2%A9Dmitry Tsvetkov Petite robe noire tendance sur Zalando Privé©Dmitry_Tsvetkov

Les petites robes noires à la belle ampleur montrent des tailles marquées, des corsages ajustés, des épaules rondes et étroites qui contrastent avec une profusion de jupons superposés descendant jusqu’à 30 cm du sol. D’autres créateurs jouent, au contraire, de l’asymétrie glamour, avec des tissus fluides et des coupes “one shoulder” inspirées des années 40. À nouvelles tendances, nouvelles matières. Après le crêpe, la faille, la soie ou la laine, le cuir se marie avec la petite robe noire pour créer des robes droites, des modèles fourreaux, des robes évasées ou plissées. On aime particulièrement avec cette nouvelle tendance, les robes bi-matière qui combinent avec grâce un haut en soie fluide et une jupe en cuir dont la taille haute forme comme un très élégant corselet.

Faire l’acquisition d’une petite robe noire avec Zalando Privé, c’est participer à l’une des plus belles et des plus longues histoires d’amour de la mode.


Inscrivez-vous gratuitement !

Plus de robes :

.:. Robe de cocktail .:. Robes longues .:. Robes de cocktail pour un mariage .:.

* par rapport au prix de vente conseillé par le fabricant