Outlet France

Grandes marques de qualité
Jusqu'à 75% de réduction*
Nouvelles ventes quotidiennes

Inscrivez-vous gratuitement pour en profiter !

ou

L’outlet : le plaisir des bonnes affaires durant ses loisirs


Inscrivez-vous gratuitement !

Le concept de l’outlet nous est devenu familier. Pouvoir acheter nos marques favorites avec des rabais toute l’année, même s’il s’agit d’articles des collections de la saison précédente, est une aubaine qui ne se refuse pas. Les magasins d’usine furent les précurseurs de ces centres qui attirent des milliers de clients chaque année. Avec internet, des sites de vente ont complété l’offre et multiplient nos chances de réaliser de bonnes affaires sans bouger de notre canapé.

%C2%A9Choreograph 2 Outlet France


Vacances et détente riment avec shopping et bonnes affaires


Venu d’outre-Atlantique le concept de l’outlet nous a rapidement séduits. En 2017, 52 % des Français connaissent celui-ci et les femmes, toujours aux aguets en matière de shopping, sont plus averties sur ce sujet que les hommes. Pour dénicher leur jeans, chaussures ou sac dans leurs marques préférées, elles sont prêtes à faire une heure de trajet du moment que ce périple s’inscrit dans un contexte ludique. Se rendre dans un centre d’outlets, c’est l’occasion d’organiser une virée entre amies ou une sortie familiale. En 2017, 90 % des personnes interrogées reconnaissent profiter de leurs vacances pour faire du shopping et, pour 3,5 millions de Français, flâner dans un centre d’achat est leur loisir préféré. Un moment de détente équivalent à celui que nous procure un surf sur les ventes privées de Zalando Privé.

%C2%A9DGLimages Outlet France

Le prix est bien entendu la première motivation pour se rendre dans un centre outlet bien avant l’accessibilité. Pour 86 % des Français, le choix d’un centre outlet s’opère en fonction des remises sur les prix qu’ils vont y trouver.

Nous sommes prêts à brancher notre GPS, enfiler notre tenue de combat de parfait « shoppeur » et nous faufiler dans la circulation pour arriver au but. En revanche, nous préférons désormais les centres bien organisés et conviviaux aux entrepôts transformés en braderie. Nous ne demandons pas que cela soit aussi joli et bien présenté que dans les boutiques de référence en centre-ville, mais un minimum d’ordre, de présentation et d’accueil nous donne davantage l’envie d’aller fouiner dans les rayons.


A la recherce d’une marque inconnue


Lâchés dans un outlet, nous n’avons rien à envier à nos enfants dans un magasin de jouets. Nous nous rendons dans ces cavernes d’Alibaba pour retrouver nos griffes favorites, mais nous sommes prêts à craquer pour une marque inconnue. Après tout, acheter un pyjama ou une marinière pour nous ou notre enfant, datant de la saison précédente, a peu d’importance dès l’instant où ils nous plaisent. À la différence des premiers magasins d’usine où on écoulait les prototypes et les pièces présentant des malfaçons plus ou moins importantes, les outlets proposent les collections que nous avons vues dans les magasins. Pour des maisons de luxe, elles sont même indispensables pour toucher de nouveaux clients. Gucci, Prada, Tommy Hilfiger ou Ralph Lauren réalisent 30 à 50 % de leur chiffre d’affaires dans ces centres d’affaires. Les marques viennent ainsi à notre rencontre.

Détente loisir, bonnes affaires et stratégie de marketing sont réunis pour que nous nous laissions aller à la dépense. Avec la digitalisation, nous pouvons suivre nos marques ou un vêtement qui nous a fait craquer un cil. Entre deux virées dans un outlet, nous pouvons rester à l’affût en devenant membres des ventes privées de Zalando. L’inscription est gratuite et nous sommes certaines de ne pas passer à côté d’un coup de cœur ou de découvrir une nouvelle enseigne dans le confort de notre salon.



Retrouvez quotidiennement une sélection de marques à prix outlet sur Zalando Privé. Ventes privées exclusives avec jusqu’à 75% de réduction

Inscrivez-vous gratuitement !

* par rapport au prix de vente conseillé par le fabricant