Trouver ceinture à sa taille

La ceinture est un accessoire indispensable qui achève une tenue, structure une silhouette, rehausse les seins, marque les tailles ou souligne les hanches. En cuir ou en tissu, une ceinture pour robe sera élégante, sportive ou sophistiquée. 

Jessica Alba

Zalando Privé vous permet d'accéder chaque semaine aux plus grandes marques à prix réduits : vous pourrez ainsi choisir, selon votre morphologie, la coupe et la texture qui conviendront le mieux.

Quelle ceinture pour quelle morphologie ? 

Deux critères essentiels sont à prendre en compte dans la choix de votre ceinture pour robe : le fait que vous soyez grande ou petite et le fait que vous ayez une taille marquée ou non. Les femmes relativement petites auront intérêt à ne pas choisir une ceinture trop large qui tasserait leur silhouette. Mieux vaut donc opter pour une ceinture mince portée sur des robes aux formes ajustées. Une fine ceinture en cuir tressé soulignant une saharienne, une ceinture en cuir lisse rehaussant une robe portefeuille feront de beaux mariages.

ceintures

On pourra également opter pour une courte robe-polo d'esprit vintage : on la soulignera d'une ceinture sportive en tissu tressé déclinée dans les teintes traditionnelles du vestiaire preppy, le rouge, le bleu marine ou le blanc. Les grandes, quant à elles, pourront porter des ceintures tailles basses en cuir lisse ou clouté sur de longues robes droites en maille fluide ou sur des robes-débardeurs d'inspiration minimaliste.

Tailles marquées

L'autre critère à prendre en compte est le fait d'avoir une taille marquée ou non. Les femmes à la taille marquée choisiront des ceintures hautes et larges. On trouve de belles ceintures-corselets qui font des tailles de guêpe féminines en diable. En cuir verni, en peau façon croco ou en dentelle ajourée, elles dessinent des silhouettes très structurées.

ceintures

La mode est également aux ceintures obi d'esprit japonisant. Elles ont l'avantage de souligner la taille sans jamais la comprimer grâce à la fluidité de leur tissu. L'obi traditionnel se présente sous la forme d'une bande de tissu sans boucle ni fermoir qui se noue sur le devant : la manière de le nouer relève d'un véritable art. Portés avec des kimonos, les ceintures obi présentent des couleurs vives et des imprimés somptueux.

Tailles moins marquées

Si vous avez la taille peu marquée et une silhouette androgyne, optez pour des ceintures fines portées taille basse. Vous créerez de beaux ensembles avec une ceinture en cuir portée sur les hanches et une robe-pull à rayures ou à torsades. Une robe-débardeur en lin de coupe droite sera, elle aussi, féminisée par une ceinture taille basse en cuir lisse ou tressé.

ceinture

Si vous avez les épaules larges, ce porté lâche permettra de rééquilibrer les volumes de haut en bas en étoffant les hanches. Sur une longue robe à fleurs ou sur un modèle en dentelle blanche d'esprit hippie chic, une ceinture en cuir clouté sera du plus bel effet : elle offrira un beau jeu de matières entre la dentelle et le cuir et tempèrera grâce à ses matières brutes la féminité des jupons et des fleurs. Sur des robes en lin de couleur écrue, vous oserez de belles harmonies ton sur ton avec des cuirs patinés, grainés ou délavés.

Profitez donc des ventes privées de Zalando Privé et de leurs prix attractifs pour trouver un modèle qui structurera et équilibrera votre silhouette, sans pour autant vous serrer la ceinture !