Un trench coat pour le printemps

Il fait encore frais, le temps est incertain et cette question tourne en boucle dans notre tête : qu’allons-nous mettre avec notre trench ?

L'allure grande fille toute simple

Petites futées que nous sommes, nous nous sommes approprié ce vêtement conçu à l’origine pour les soldats britanniques par Thomas Burberry. Depuis, il est devenu iconique et indispensable dans notre dressing. À la fois chic et androgyne, il se prête aux combos les plus décontractés ou élégants, se déclinant dans des teintes basiques ou toniques en coton ou matières fluides. Pour ce printemps, voici quelques pistes pour le porter et ne pas faire mauvaise impression.

%C2%A9bonetta e1521815299995 Trench coat trend 2018

©bonetta

Pour jouer la grande fille toute simple, vous choisirez un modèle beige classique à mettre sur un jean skinny bleu, un chemisier blanc et un pull en maille fine beige assorti à votre paire de baskets ou de derbies. Vous laisserez passer la chemise sous le pull et retrousserez l’ourlet du jean pour accentuer la petite touche décontractée. Les beaux jours donnant envie de couleur, vous pouvez également opter pour un trench court rouge coquelicot. Enfilé sur une marinière, un pantacourt et des slippers en cuir, vous serez jolie comme un cœur pour un premier verre en terrasse.

Le trench en version glamour

%C2%A9iprogressman e1521820400520 Trench coat trend 2018

©iprogressman

C’est incontestable, le trench s’associe avec toutes nos tenues ou presque. Si vous voulez paraître très féminine, vous choisirez un trench long très fluide en beige ou en noir. Vous le passerez sur un pantalon fluide et un top en dentelle noir. Aux pieds, vous choisirez entre des ballerines si vous choisissez la carte ingénue ou des escarpins si vous êtes en mode séductrice. Dans cet esprit, sa coupe formelle un peu stricte donne du chic à tous nos ensembles ou presque. Il a ce petit côté chic urbain qui sublimera la moindre de vos tenues et contraste avec dentelles, décolleté et jeu de transparence. Si vous voulez faire mouche, frappez fort en associant un modèle rose poudré ou blanc enfilé sur une robe en dentelle noire et des stilletos de même teinte. Soyez attentive à choisir un trench plus long arrivant sous le genou et enfilez des collants chair. Voilà, vous êtes prête pour une entrée à couper le souffle.

 

%C2%A9Georgijevic e1521542309815 Trench coat trend 2018
©Georgijevic

Osez l'élégance suprême

Vous êtes féminine, tout en mesure et le style classique vous rassure. Le trench devient votre allié pour un rendez-vous amoureux. Choisissez un trench camel et passez-le sur un ensemble pull-pantalon fluide ivoire. Agrémentez le tout avec un foulard noué autour de votre cou, une paire de mocassins et un sac beige. Voilà, vous obtiendrez un look d’une absolue élégance en étant à la fois chic et décontractée. Tout aussi classe sera le combo jupe évasée à grosses rayures associée avec un top uni et des escarpins bicolores.

Collage trench e1521538366584 Trench coat trend 2018
©Tarzhanova

Un conseil entre nous. Prenez une hauteur de talon avec laquelle vous êtes à l’aise. Rien ne sert d’être raffinée jusqu'au bout des ongles si vous risquez l’entorse tous les trois pas. Enfin, ménagez le suspense et portez votre tench ceinturé pour ne rien laisser paraître de votre tenue avant de vous asseoir. L’effet de surprise et l’attente font partie des jeux de la séduction. Rappelez-vous des paroles de la chanson et sachez vous faire convoiter, désirer pour mieux le captiver.

Retrouvez régulièrement nos trench coats de grandes marques sur Zalando Privé avec des réductions allant jusqu'à 75%*