Qu’attend-on d’une tenue de voyage d’affaires ?

Qu’elle soit chic et confortable, afin que vous arriviez aussi élégante au départ qu’à l’arrivée. Il s’agit donc de trouver le compromis idéal entre coupes impeccables, tissus souples et accessoires valorisants.

Découvrez Zalando Privé


bernardbodo woman white shirt big city Tenue pour un voyage daffaires

L’élégance en voyage

Lorsque vous faites un voyage d’affaires, vous êtes déjà en représentation, avant vos futurs rendez-vous professionnels. Une élégance discrète s’impose donc, car il s’agit de ne pas se mettre en avant, mais de représenter une image de marque. Comme vous désirez communiquer une image claire et lisible de votre entreprise, il faut également que votre tenue soit nette et bien structurée. Parfaitement construit, le tailleur reste un atout majeur de la garde-robe du voyage d’affaires. Tailleur-jupe ou tailleur-pantalon, il crée une silhouette cohérente et assortie, décliné en noir, en gris ou en marine, couleurs sobres et point trop salissantes.

L’essentiel est de choisir un haut élégant qui vous permettra de tomber la veste. Vous pourrez ainsi créer de beaux ensembles avec une jupe droite et un chemisier imprimé en soie ou avec un pantalon à pinces et une chemise blanche reprise au vestiaire masculin.

Aux beaux jours, un tailleur-saharienne constituera un bon choix. Confortable grâce à ses toiles souples, il peut être agrémenté d’une belle ceinture de cuir qui souligne et embellit la taille. Celles qui privilégient les silhouettes longilignes choisiront des talons hauts, parce qu’ils féminisent l’ensemble le plus strict. Celles qui aiment avant tout le confort et le style masculin/féminin choisiront des derbies ou des richelieus conçus dans les cuirs les plus fins.

iStock 987029650 Tenue pour un voyage daffaires

Découvrez Zalando Privé

Le mix and match en voyage : savant dosage

Pour une tenue de voyage d’affaires, vous pouvez aussi choisir des ensembles plus souples ou dépareillés, sans rien perdre de votre élégance. L’essentiel est de s’en tenir à deux coloris et à un seul imprimé. Les adeptes du pantalon choisiront des pantalons de coupe trois quarts qui allègent la silhouette. Déclinés dans des noirs, des marines ou des gris, ils s’allieront à des vestes souples et bien épaulées, beige sable, blanc cassé ou rose poudré. Celles qui aiment le fluide et le flou opteront pour un pantalon à pinces surdimensionné et le porteront avec un haut blousant ou avec une veste courte et cintrée qui fait le buste menu. Une jupe droite en cuir noir modernisera n’importe quelle tenue de voyage d’affaires. Vous la marierez à une blouse à lavallière ou à une veste prince de galles oversized. Ni trop lourde, ni trop légère, la robe en laine, en viscose ou en flanelle est une bonne alternative au tailleur. Privilégiez, là encore, lignes droites et coupes sobres. Discrète à souhait, une petite robe en flanelle grise pourra se porter avec des stilettos vertigineux et avec un blouson de cuir noir. Quant à la petite robe noire, elle reste un indémodable. Osez-la avec une veste en tweed courte et frangée, ou portez-la avec un long manteau bord à bord de style Nude.

Quels accessoires pour une tenue de voyage d’affaires ?

Si la palette se doit d’être réduite et la sobriété de mise pour une tenue de voyage d’affaires, rien n’empêche de s’autoriser quelques accessoires. Un petit pectoral, un simple rang de perles ou une broche-fleur embelliront savamment une petite robe noire. Un foulard de soie nonchalamment noué, un pashmina en laine douce apporteront, quant à eux, une note de couleur et une touche de raffinement au tailleur le plus sage. Une pochette de soie pourra orner élégamment une veste d’allure masculine, une large ceinture en cuir structurera un manteau ou une veste. Quant au sac, il est l’accessoire-roi. De bonne taille pour contenir vos dossiers, il doit offrir des poches intérieures et extérieures pour vous permettre d’avoir tout à portée de main.

Les besaces à soufflets ou les “voyagers” sont les modèles qui s’imposent, conçus dans de beaux cuirs mats ou brillants, noirs ou fauves.

%C2%A9JANIFEST 2 Tenue pour un voyage daffaires

Et selon la couleur que vous choisirez, vous pourrez créer rappels et contrastes chromatiques avec vos chaussures et vos tenues. Quel que soit votre choix, privilégiez la tenue et le confort. Si vous optez pour des talons hauts, emportez avec vous une paire de ballerines de voyage, le temps de reposer vos pieds. Et n’oubliez pas d’opter toujours pour des toiles de bonne tenue, des cuirs souples ou des viscoses extensibles : un coton trop léger ou un lin trop froissable risqueraient de faire négligé.

Le vêtement blanc, notre obsession mode


Élégance sobre, palette restreinte, accessoires choisis, belles matières et tissus tout-confort : voici les atout sûrs d’une tenue de voyage d’affaires réussie.

Découvrez Zalando Privé

(0)

* par rapport au prix de vente conseillé par le fabricant