Quelle tenue porter lorsqu’on est témoin à un mariage ?

Que l’on ne s’y trompe pas ! En qualité de témoin de mariage, vous allez jouer les tout premiers rôles en cette occasion exceptionnelle. Au même titre que les mariés, vous serez donc sous les feux de la rampe tout au long de la journée.

Zarte Sommerhochzeit Outfits rosa Tenue témoin de mariage

Aussi votre tenue de témoin de mariage doit-elle être adaptée à la situation. Cela signifie que selon le lieu, la saison et surtout le désir des principaux intéressés, votre liberté de choix sera peut-être limitée. Mais dans tous les cas, notre site de ventes privées vous offre un luxe de possibilités.

Tenue de témoin de mariage : Un équilibre délicat et subtil

Un véritable casse-tête que le choix de la tenue de témoin de marié ? Tout au contraire, nous vous invitons à le transformer en un moment de partage et de plaisir. Et si vous consultiez les mariés ? Peut-être désirent-ils que vous vous conformiez à un dresscode. En d’autres termes, à un signe distinctif commun : une fleur au poignet ou un chapeau pour les femmes, une pochette ou une cravate pour les messieurs ou encore une tenue proche par le style ou les couleurs. Derrière une identité commune, votre robe ou votre costume doit cependant conserver une personnalité singulière. Elle peut relever des motifs et détails d’une robe toute simple ou du revers du costume. Vous bénéficiez d’une liberté totale ? Le choix n’en est pas moins délicat.

Le guide parfait de la demoiselle d’honneur •

iStock 618861240 Tenue témoin de mariage

En cette occasion si particulière, nous vous recommandons élégance et discrétion raffinée. Robe, combinaison ou tailleur ? À vous de voir mais de manière générale, on optera pour des tissus et matières fluides. On évitera le blanc. L’objectif n’est pas d’être confondue avec la mariée mais on ne se refusera pas le bleu marine. Les couleurs et nuances tendres sont les bienvenues, à titre d’exemple rose bonbon, vert menthe à l’eau ou corail.

Tenue témoin de mariage : La différence dans le choix des détails

Un look parfait pour aller à un mariage

Robe longue ou mi-longue ? La question mérite d’être posée. Le classicisme romantique d’une robe longue est parfaitement adapté à la solennité de l’occasion. Dans ce cas, portez votre choix sur un modèle à haut structuré et à bas fluide. On prévoit une étole ou un gilet tout simple : La robe doit se suffire à elle-même. On peut réserver les bijoux à une coiffure qui gagnera à être relevée : queue de cheval ou chignon. Pour les chaussures, si on privilégie les talons hauts, on peut les préférer compensés. Question de confort… La robe mi-longue ne manque pas non plus d’atouts. Sa simplicité sera relevée par de savants détails. On pense à l’asymétrie de l’encolure ou à la structure même de la robe : robe patineuse, robe plissée… Autre style, autre choix avec la combinaison short qu’on rehausse avec des sandales à talons munies de fins détails.


Top 5 des règles du parfait témoin de mariage :

1. Show must go on ! On essaie de retenir ses larmes pour ne pas faire pleurer le/la marié(e)

2. Le cas échéant, toujours avoir un paquet de mouchoirs sur soi pour palier à toute éventualité

3. On répète son discours avant le vin d’honneur pour ne pas laisser place au stress ou à trop d’émotion

4. Pensez à emmener une paire de chaussures en plus au cas où vous souhaitez danser toute la nuit mais vos talons vous font souffrir

5. Souriez, profitez du moment, soyez heureux pour votre ami(e)/membre de la famille ! Normalement on ne se marie qu’une seule fois


 

iStock 873184856 2 Tenue témoin de mariage

On veille précisément à la qualité des détails et des finitions. En guise d’accessoire, le chapeau donne une note très chic mais là non plus on ne joue pas la surcharge. Une pochette minimaliste et de fins bijoux peuvent suffire à donner le ton. Et au masculin comme au féminin, on affiche sa différence avec des bijoux de créateur.

À la rescousse ! Comment les invités peuvent sauver un mariage ?


En tant que témoin de mariage, c’est vous qui donnez le ton le jour de la cérémonie. On ne vous demande pas de supplanter les mariés, cela va de soi. Cependant, la classe et la distinction de votre tenue seront mises à l’épreuve. Nous vous conseillons donc de jouer la carte d’une élégance simple mais raffinée, classique mais travaillée jusque dans le moindre détail.

Découvrez Zalando Privé 

(0)

* par rapport au prix de vente conseillé par le fabricant