Quelle tenue adopter pour partir en safari ? 

Étrangement, la tenue de safari “en ville” ne surprend plus. Après avoir été mise sur le devant de la scène par Yves Saint-Laurent et habillée les femmes chics dans les années 70, la saharienne revient en force en version total look, affublée de tous les accessoires qui lui vont si bien.

Découvrez Zalando Privé

Ne nous en privons pas ! Profitez de toutes les variantes de vêtements et d’accessoires possibles pour personnaliser votre style.


iStock 959804188 Tenue de safari

Un safari en ville qui valorise toutes les silhouettes

Les jupes, les robes, les chemisiers, les sacs, les chapeaux… toute la mode pour femme prend des couleurs sable et kaki pour en faire un tourbillon de tenues de safari stylées. Évidemment, la saharienne classique est la tenue phare. Elle a le chic d’affiner la taille avec sa ceinture large. Elle s’enfile en un tour de main et compose un ensemble de vêtements à elle seule. Ses poches plaquées et sa forme évasée conviennent et structurent toutes les silhouettes. Volume aérien, détails mode graphiques, c’est une des rares tenues féminines à valoriser toutes les morphologies.

Besoin d’audace pour la porter ? Pas tant que cela.

eea ikeda 676209 unsplash Tenue de safari

La tenue de safari s’adresse avant tout aux baroudeuses modernes, sûres d’elles, qui aiment suivre et personnaliser les tendances de la mode. Mais pas uniquement ! Pour adoucir le côté jungle de ce type de vêtements, il suffit de porter plusieurs pièces issues de styles différents : celle du bas dans un style safari et celle du haut dans un style casual par exemple. Si vous optez pour une jupe trapèze, choisissez-en une qui répond 100 % aux codes de la mode safari, autrement dit avec un cordon de serrage et deux poches plaquées. Comme vous pouvez le constater, il s’agit bien d’une mini saharienne. En haut, vous avez alors deux solutions : portez un top uni coloré dans un ton vif, comme un débardeur rose vif, ou bien misez sur un t-shirt à motifs ethniques comme des fleures brodées. Le concept se décline avec un short court et une jupe-culotte. Même les combi pantalons font leur révolution en mode safari.


Tenues de vacances à petits prix, c’est tous les jours sur Zalando Privé. Réductions jusqu’à -75%.

Découvrez Zalando Privé


Trucs et astuces pour voyager léger cet été

Une mine d’accessoires et de chaussures 

Tenue intégrale ou partielle, la tendance safari impose les chaussures et les accessoires qui vont avec. Idéalement, optez pour une parie de sandales à lanières ou bien des mules ouvertes. Avec un short safari, évitez à tout prix les baskets, même vintage ; vous perdriez l’effet mode escompté. En guise de sac, tout dépend de votre planning : la grande besace à bandoulière convient aussi bien que le mini sac frangé. Il fait un peu frais ? Le chèche traditionnel retrouve tout son sens. Et là où vous allez être ravie d’avoir choisi de porter une tenue de safari, c’est si vous aimez les bijoux. Toutes les associations sont possibles, des très larges bracelets aux bijoux de cheveux.


Profitez du large choix proposé par les marques pour composer la tenue de safari qui vous ressemble. La mode safari pense à toutes les femmes, même les plus timides qui voudraient se contenter d’une veste de baroudeuse chic.

Découvrez Zalando Privé

(0)

* par rapport au prix de vente conseillé par le fabricant