Quelle tenue choisir pour un rendez-vous ?

Un rendez-vous amoureux approche rapidement et vous souhaitez parfaire votre style. Voici quelques conseils pour arborer la tenue qui vous convient lors de votre date !

Découvrez Zalando Privé

nick karvounis 625077 unsplash Tenue de rendez vous pour femme

Être prévoyante

Lors d’un rendez-vous, surtout lorsque s’agit du premier, mille idées nous assaillent. L’envie de faire bonne impression est bien entendu plus que présente, mais la peur d’en faire trop complexifie la tâche. Au lieu de rester inutilement de longues minutes devant votre dressing, pensez d’abord à affiner votre choix. Et pour cela, pas de place à la surprise. N’hésitez donc pas à demander à votre partenaire le programme de la journée. On ne choisit pas de la même façon sa tenue pour une sortie resto, un cinéma ou une activité de plein air.

Essayer plusieurs tenues

Romantische Kleider rosa Tenue de rendez vous pour femme

L’important dans un date, c’est d’être naturelle sans paraitre négligée. Si l’équation n’est pas si facile à résoudre que ça, il vous suffira peut-être d’essayer plusieurs combinaisons vestimentaires pour trouver le look qui vous convient. Dans le fond, libre à vous de porter ce qui vous plait le plus. Certaines préféreront l’élégance d’une robe, d’autres privilégieront le côté décontracté d’un joli jeans, certaines opteront pour une tenue plus trendy. Le principal étant que vos vêtements soient bien équilibrés et, surtout, que vous vous sentiez bien dans votre peau !

Bien évidemment, la composition de votre tenue dépendra aussi bien de l’activité à laquelle vous êtes confiée que de la saison.

Trois idées de tenue pour un date réussi

  1. Le look intemporel

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour plaire à votre partenaire du soir, rien ne vous empêche d’arborer certains classiques du dressing féminin. L’on pense bien entendu à la petite robe noire, que l’on préférera un tantinet chic et décontracté. Pour casser le côté traditionnel du vêtement, associez-la à une paire de derbies à semelles épaisses et à quelques accessoires bien senties. S’il fait froid, n’hésitez pas à la porter avec une paire de collants opaques, unis ou à motifs selon l’effet recherché. Selon vos intentions, libre à vous de jouer sur la profondeur du décolleté ou de mettre en valeur votre taille, en nouant votre robe à l’aide d’un petit nœud par exemple.

Date Tenue de rendez vous pour femme

  1. Le look décontracté

Vous n’avez pas forcément d’en faire des tonnes pour trouver une belle tenue date. Pour la réussir, il vous suffira d’enfiler un jeans bien taillé et d’enfiler une veste en cuir ou une veste imprimée pour assurer la touche tendance. Pour la couleur du pantalon, les denims noirs ou gris apportent de l’élégance à l’ensemble. Le bleu et le blanc sont quant à elles deux couleurs idéales pour obtenir un effet plus décontracté. Pour le haut, un simple débardeur ou un chemisier à motifs feront parfaitement l’affaire !

  1. Le look trendy (mais cool !)

Autre possibilité ? Enfiler votre plus belle combinaison à taille basse. Elle aura le mérite de mettre en valeur votre taille. Pour complexifier la tenue, jouez sur les accessoires, en optant par exemple pour de jolis escarpins rouges et une pochette fleurie.

Tendance Athleisure : quand confort et élégance ne font qu’un


Top 5 des accessoires à ne pas oublier

Vous avez envie de vous refaire une petite beauté avant votre rendez-vous ? n’oubliez pas de prendre avec vous ces 5 accessoires. Ils vous seront d’une aide utile :

– un miroir, pour vérifier que tout est ok

– un rouge à lèvres, pour mettre en valeur votre bouche

– un paquet de chewing-gum

– une barrette, pour soigner sa coiffure

– une poudre de soleil, pour avoir bonne mine


Désormais rassurée ? Le meilleur accessoire que vous pouvez porter est votre sourire et votre spontanéité !

Découvrez Zalando Privé

(0)

* par rapport au prix de vente conseillé par le fabricant