Quelle tenue choisir pour partir faire une randonnée ?

Pratiquer la randonnée sur sentiers plats ou vallonnés, sur terrain montagneux ou sur le littoral… Quel plaisir ! Un retour aux sources salvateur pour le citadin pressé et stressé. Mais pour optimiser la pratique, pour que la randonnée ne tourne pas à la corvée, pas question de céder à l’improvisation : Un équipement spécifique et une tenue adaptée sont nécessaires.

Découvrez Zalando Privé

iStock 844497282 Tenue de randonnée

Il s’agit de préparer l’aventure avant que de la vivre pleinement. Votre site de ventes privées se devait de vous suivre sur ces chemins inexplorés.

Un équipement spécifiquement adapté à la randonnée

Toutes celles et ceux qui ont sont sortis des sentiers battus pour pratiquer la randonnée le savent bien : On ne soulignera jamais assez l’importance de l’équipement. Les maîtres mots ? Confort, légèreté et respirabilité. Application pratique avec une technique qui a fait ses preuves : celle des trois couches. Autrement dit, une veste polaire, un coupe-vent imperméable et un t-shirt. On opte pour une veste polaire à la fois chaude et légère, aux tissus repirants. Pour le coupe-vent, c’est l’étanchéité qui est privilégiée, jusque dans le moindre détail : on pense aux coutures mais aussi au cintrage au niveau de la taille et des poignets. La capuche ajustable constitue encore un plus appréciable. Quant au t-shirt, il est composé de maille extensible.


Retrouvez nos chaussures de randonnée régulièrement sur Zalando Privé. Grandes marques de matériel outdoor à petits prix. Inscription gratuite et jusqu’à 75% de réduction.


deimagine woman mountains Tenue de randonnée

Pour le confort, on n’a rien inventé de mieux que la douceur tactile du coton. Le pantalon doit, lui, répondre à des exigences d’ordre pratique. La présence de nombreuses poches demeure la priorité mais les qualités ergonomiques ou les renforts au niveau des genoux sont autant d’atouts majeurs pour le randonneur. On choisit tout naturellement des chaussures adaptées à la nature du terrain. D’une manière générale, on privilégie une semelle antidérapante et bien structurée et on laisse respirer le pied à travers des fibres légères.

Accessoires, alimentation et sécurité

Outre les vêtements, il convient de ne pas oublier quelques accessoires essentiels. Selon les conditions météorologiques, on s’équipera ainsi d’une casquette, d’un bonnet ou d’un bandeau. Lunettes de soleil et crème solaire constituent de même de précieux alliés notamment en montagne ou à la mer. À l’opposé, une confortable et solide paire de gants s’avèrera très utile lorsque la température viendra à fraîchir. Le bon randonneur, c’est en fait celui qui anticipe toutes les conditions possibles. Vêtements outdoor adaptés, chaussures spécifiques et accessoires… Telle est la base en matière de randonnée. Mais dans le top 5 des choses à ne pas oublier, on mentionnera également une alimentation appropriée : de l’eau en quantité suffisante et donc une gourde et des barres de céréale ou des fruits secs susceptibles de redynamiser votre organisme. Enfin, un mot sur la sécurité.

Le sac à dos sous toutes les coutures

Ne jamais partir sans le téléphone portable et la trousse de premier secours. Dans le même ordre d’idée, tout randonneur qui se respecte devrait s’équiper d’une lampe frontale,d’un couteau de poche, d’une couverture de survie et d’un sifflet. Autant d’objets soigneusement répartis dans le sac à dos selon un ordre bien établi et en partant du principe que les objets les plus lourds sont placés au centre du sac.

Wavebreakmedia couple winter hiking Tenue de randonnée


Anticiper et préparer une randonnée jusque dans les moindres détails, ce n’est pas se mettre des barrières. C’est au contraire, tout faire pour découvrir dans les meilleures conditions possibles, de nouveaux horizons. Tout faire pour optimiser le plaisir de la marche en pleine nature. Que votre site de ventes privées puisse vous guider à travers monts et vaux et on pourra dire alors que sa mission est remplie.

Découvrez Zalando Privé

(0)

* par rapport au prix de vente conseillé par le fabricant