Comment trouver votre tenue de ski ?

Amoureux de mode, l’hiver arrive à grands pas ! Avec lui, les douces soirées d’hiver, les réjouissances de Noël et la chaleur réconfortante de vos vêtements de saison. Et qui sait ? Peut-être que certains d’entre vous auront la chance de partir à la montagne pour leurs vacances. Saison oblige, voici donc quelques conseils pour bien choisir votre tenue de ski.

Découvrez Zalando Privé


woman ski snow Tenue de ski

Une tenue de ski, pour quoi faire ?

C’est un secret de Polichinelle. Que vous passiez vos vacances de Noël dans les Alpes ou dans les Pyrénées, les hivers en montagne peuvent être particulièrement vigoureux. Pour profiter au maximum de vos journées, il est donc essentiel de se vêtir d’une tenue adaptée à la pratique des sports en altitude. Voilà bien la fonction principale d’une bonne tenue de ski : vous protéger contre les désagréments du froid, de la neige et du vent. La parfaite imperméabilité de vos vêtements vous permettra également de rester bien au sec et d’éviter de rentrer au chalet tout enrhumé. Pour bénéficier d’un confort optimal, le multicouches est bien entendu de rigueur !

Votre tenue de ski devra nécessairement prendre en considération un certain nombre de facteurs : votre tolérance au froid, l’intensité des séances et la nature de votre pratique. On ne s’habille en effet pas nécessairement de la même manière si l’on pratique le hors-piste ou le ski sur piste

Vous le savez bien, les tenues de ski se déclinent sous tous les styles. En choisissant vos vêtements, vous serez ainsi en mesure de créer une tenue qui vous correspond bien et d’opter pour des couleurs que vous n’auriez pas forcément osé porter dans votre vie de tous les jours. C’est aussi ça les sports d’hiver !

Découvrez Zalando Privé

svetikd couple ski snowboard Tenue de ski

Les indispensables d’une tenue de ski

Le pantalon et la doudoune

Le pantalon et la doudoune sont sans aucun doute les éléments principaux de votre tenue de ski. Sans eux, il serait tout simplement inenvisageable de profiter sereinement des joies de la glisse. Il s’agira à ce stade de prêter attention à deux indices spécifiques, que l’on retrouve accolés sur la grande majorité des vêtements ! L’imperméabilité et la respirabilité. Exprimée en mm Schmerber, l’imperméabilité exprime la qualité de la membrane. Pour un confort accru, il est conseillé d’opter pour un indice supérieur à 10 000, voire à 20 000 si vous skiez beaucoup sur de la poudreuse. La respirabilité se mesure quant à elle en grs/m2/24H. C’est elle qui assure le transfert de l’humidité. Pour rester bien au sec, privilégiez les vêtements d’indice supérieur à 8 000.

Les sous-couches

Une tenue de ski qui vous garde bien au chaud comprend nécessairement des sous-couches. D’un point de vue général, on conseille souvent l’adoption d’une première couche respirante et d’une seconde couche de type softshell. S’il fait particulièrement froid, une petite doudoune compressible pourra être rajoutée.

Les accessoires

Le froid transite également par les extrémités de votre corps. Il est donc essentiel de bien protéger vos mains et vos pieds en portant des gants et des chaussettes adaptées à votre pratique. Et pour parfaire votre tenue, jetez également un œil à notre sélection de lunettes de soleil spécial ski !

iStock 532150299 Tenue de ski


Les tenues de ski sont de véritables petits concentrés de technologies. Pour rester bien au chaud et au sec, n’hésitez donc pas à les essayer ! Les plus connues ? Le Gore-tex et ses pores 20 000 fois plus petits qu’une goutte d’eau et Prima loft, un vêtement aussi doux que le duvet d’un canard !

Découvrez Zalando Privé

(0)

* par rapport au prix de vente conseillé par le fabricant