Quelle tenue choisir pour un rendez-vous galant ?

On sait l’importance d’un premier rendez-vous pour un homme. Il s’agit de se montrer sous son meilleur jour et de dévoiler un peu de sa personne, sans tout montrer de soi. En d’autres termes, d’être séduisant sans être arrogant, d’être élégant sans être apprêté.

Découvrez Zalando Privé

Le choix de la tenue est donc essentiel. Voici les cinq règles d’or à suivre.


Règle n°1 : un style impeccable

iStock 830285238 Tenue de rendez vous homme

Au premier regard, une tenue homme date se doit d’être impeccable. Impeccable, mais point trop apprêtée. Afin de montrer à celle avec qui vous avez rendez-vous qu’elle a du prix à vos yeux et que vous avez fait des efforts pour elle. Point de chemise mal repassée, donc, de col avachi, de sneakers fatiguées ou de vestes informes. Privilégiez les pantalons souples, les chemises infroissables et les matériaux respirants. Un pantalon en toile solide, un pull en en laine froide, une veste technique en viscose ou un bomber léger seront parfaitement adéquats.

Règle n° 2 : une élégance discrète

Point de jeans moulant destiné à mettre en valeur votre corps, point de chemise ouverte sur un torse bronzé. Et point de tee-shirt trop près du corps pour révéler votre musculature. Vous choisirez, au contraire, un chino souple et une chemise en chambray ouverte sur un tee-shirt décliné dans des tons clairs. Laissez-la deviner, imaginer, rêver le reste.

iStock 614975532 Tenue de rendez vous homme

Règle n°3 : l’être, non le paraître

Lors d’un premier rendez-vous, il s’agit d’être, non paraître. D’être vous-même, sans fard, sans ostentation. Point de tenue qui afficherait des signes extérieurs de richesse : montre de luxe, vêtements de grande marque des pieds à la tête, chaussures de sport trop voyantes, parfum capiteux. Une belle montre graphique, un lien en cuir ou un bracelet d’homme auquel vous tenez comme à un gri-gri et le sillage d’une fragrance légère suffiront à vous mettre en valeur et à révéler, un peu, de votre personnalité.

Règle n°4 : la vérité des belles matières

Lors d’une première rencontre, il vous faut être vrai, authentique. Et de vous sentir à l’aise dans des vêtements qui favorisent le mouvement et vous permettre de bouger tout à votre aise. Votre tenue devra donc être à votre image. Privilégiez la vérité des belles matières et non la sophistication des coupes ou la surcharge des accessoires. La souplesse d’une viscose, le cachemire d’un pull en V, la laine pure d’une veste en tweed, le cuir fin d’un blouson cintré ou le lin d’une belle écharpe seront autant de matières belles à voir et douces au toucher qui attireront le toucher.

Règle n°5 : le choix de l’harmonie et de la lisibilité

iStock 586081240 Tenue de rendez vous homme

Lors d’une première fois, il faut vous faire connaître sans tout dévoiler de vous. Une tenue pour homme se devra donc d’être nette, lisible et harmonieuse. Il ne s’agit pas de s’habiller en noir intégral, trop connoté, trop apprêté. Mais de privilégier des teintes sourdes et des camaïeux raffinés où l’ocre se marie avec le bleu, le kaki avec le beige, le gris avec le blanc cassé. Limitez-vous à un imprimé pour votre chemise ou votre tee-shirt, mais éviter de jouer sur les contrastes de motifs, carreaux et rayures, imprimés animaliers et motifs végétaux. Si votre tee-shirt peut porter un logo discret, ne choisissez pas un modèle à slogans ou à inscriptions parlantes. C’est vous et vous seul qui devrez parler, convaincre, émouvoir.


Une bonne tenue pour hommeest donc à la fois confortable, discrète, sobre, nette et harmonieuse, faite de belles matières et d’accords chromatiques harmonieux. À vous de faire le reste.
Découvrez Zalando Privé

(0)

* par rapport au prix de vente conseillé par le fabricant