Quelle tenue choisir pour aller à la plage ?

L’odeur du sable chaud, les vagues qui nous ravissent les oreilles… Tout est là pour que vous passiez un bon moment. Cependant une question vous trotte dans la tête : que dois-je mettre pour partir à la plage ? 

Découvrez Zalando Privé


♥ Retrouvez nos conseils et inspirations pour être au top jusque sur votre serviette de plage ! Un article qui sent bon le monoï ♥

Strandoutfit schwarzer Badeanzug Tenue de plage

Pour nager, se dorer au soleil, danser ou boire un verre dans l’un des bars du front de mer, la tenue de plage se doit d’être à la fois, légère, protectrice et raffinée. Pour cela, point n’est besoin de beaucoup de choses à emporter avec vous. 

Sac de plage et drap de bain

Pour se préparer aux heures de farniente ou aux bains de mer régénérants, il vous faut d’abord vous munir d’un sac assez grand pour contenir tenues et accessoires. Il devra être, de plus, étanche, souple et solide. La mode est aux matières naturelles : osier, paille, jute ou raphia. Elles ont l’avantage d’être respirantes et résistantes à l’humidité.


Conseil de lecture : Comment choisir vos lunettes de soleil selon la forme de votre visage ?


On les aime aussi pour leur authenticité et pour le dessin de leur tressage. Aujourd’hui, ces sacs en matière naturelle se déclinent dans toutes les formes, du grand cabas rectangulaire au sac rond en bandoulière, en passant par la pochette. Ils s’ornent de doublures en tissu, de pompons et de franges qui permettront de créer d’intéressants rappels de couleur avec un maillot de bain ou une robe de plage. Rehaussés de logos ou d’inscriptions parlantes, les tote bags en coton sont l’autre grande tendance du moment. Ils se portent à l’épaule et se lavent très facilement.

Strandoutfit wei%C3%9Fes Hemd Tenue de plage

Leurs motifs ou leurs slogans sont infinis et seront une manière de révéler votre personnalité. Les sacs en pvc, enfin, restent des must-have de la mode estivale. Parfaitement étanches, ils se déclinent dans des noirs brillants, des rayures marines ou des teintes acidulées. Les modèles les plus audacieux osent la transparence : d’un coup d’œil, vos accessoires vous apparaissent à portée de main. Pour tous ces modèles, la pochette est l’indispensable complément qui vous permet de ranger crème solaire et shampoing, bijoux et bandeaux. Quel modèle choisir pour s’étendre sur la plage ? Les nattes de paille qui s’enroulent et se portent à la main restent la meilleure protection, sur du sable comme sur des galets. Pour se sécher élégamment, on peut leur adjoindre un large drap de bain, absorbant et moelleux absorbant. Aujourd’hui, on privilégie les foutas, ces serviettes de hammam en pur coton. Très absorbantes, elles sont moins lourdes que les draps de bain en coton éponge et sèchent plus rapidement. Joliment frangées, elles arborent des rayures traditionnelles et des teintes passées qui forment un accord harmonieux avec le blanc des galets, l’ocre du sable et le bleu de la mer.

Un beau bronzage en perspective

Découvrez Zalando Privé

Maillot de bain et vêtement de plage

Le maillot de bain reste la pièce maîtresse d’une tenue de plage. Ses coupes, aujourd’hui, sont de plus en plus diverses, faites pour s’adapter à toutes les morphologies. Vous aurez donc le choix entre des deux-pièces ou une-pièce, des modèles push-up ou des maillots bandeau, des tangas ou des trikinis brésiliens. Plus de diktats, cependant, mais des ensembles à former vous-même. Voilà la vraie liberté sur la plage ! Selon vos formes, vous pourrez choisir de couvrir le bas et de révéler le haut et inversement. Certaines formeront des ensembles avec un haut push-up et un shorty couvrant, d’autres avec un string et un haut à volants. Dépareillées, les couleurs jouent des contrastes ou des complémentaires, assortis, les motifs entre en résonance pour créer de beaux accords de formes.

iStock 917582926 Tenue de plage


Top 5 des choses à avoir dans votre sac de plage :

  • Crème solaire
  • Lunettes de soleil
  • Magazine ou livre (on essaie de limiter l’utilisation du téléphone)
  • anti-moustiques
  • Bouteille d’eau en métal pour garder son eau au frais

Pour se protéger du soleil après le bain, pour se promener sur la plage ou pour aller prendre un cocktail au bar le plus proche, le vêtement de plage vous offre ses formes flatteuses et ses tissus souples. léger et pratique, le paréo s’enfile vite et se noue en deux temps trois mouvements. Plus construite, la tunique de plage couvre tout en révélant. On aime les modèles en coton léger qui se noue à la taille, les tuniques en crochet aux audacieuses transparences ou les kimonos fluides qui favorisent la liberté de mouvement. Les caftans aux fentes latérales sont également très prisés, tout comme les maxi robes en cotonnade froissée. Elles se drapent ou se nouent autour de la taille afin de mettre en valeur les décolletés plongeants, tandis que leurs longues jupes s’ouvrent au vent pour révéler le beau hâle des jambes.

Une tenue qui fera son petit effet à la prochaine beach party

Chapeaux et tongs

À la fois protecteur et flatteur, le chapeau est le compagnon favori de l’été. En paille, il montre de larges bords ou prend la forme d’une capeline souple qui protège l’ensemble du visage. Rehaussé de rubans, de tissus ou de charms, il se fait féminin et précieux. Celles qui préfèrent les formes plus masculines éliront des panamas souples à plier qui tiendront peu de place dans leur sac de plage. Ce chapeau se marieront parfaitement avec de longues chemises portées ouvertes sur le maillot ou avec des tuniques ethniques. On trouve, enfin, des turbans qui auréolent élégamment la tête et permettent de ne pas avoir l’air décoiffée même avec des cheveux mouillés.

Strandoutfit Jeans Shorts Tenue de plage

Et des casquettes à visière faites pour celles qui aiment le monde du surf et du nautisme : à porter avec un maillot une pièce en tissu technique. Et les pieds sur la plage ? Il faut leur trouver des chaussures à la fois résistantes à l’eau et à la chaleur. Les tongs restent nos modèles favoris. Réalisées dans des caoutchoucs naturels, elles absorbent sueur et humidité. Dotées de brides souples, elles s’enfilent et s’enlèvent facilement. Ornées de sequins, de coquillages ou de raphia tressé, elles sont féminines en diable et vous offriront de beaux effets de matière à créer avec vos tenues de plage.


Avec ces cinq accessoires indispensables qui se déclinent à l’infini, vous vous composerez une tenue de plage protectrice mais sophistiquée. Elle vous accompagnera à toutes les heures du jour et de la nuit, de la baignade en mer à la fête nocturne sur la plage.

Découvrez Zalando Privé

(0)

* par rapport au prix de vente conseillé par le fabricant