Rien de plus plaisant qu'un bon festival de musique pour profiter des premiers beaux jours et s'amuser entre amis. Toutes les festivalières expérimentées le savent : pour parer à toute éventualité, mieux vaut bien préparer sa tenue. Voici nos 5 conseils.
Si la grande majorité des festivals se déroulent au printemps ou en été, ce n'est pas une raison pour ne pas prévoir toutes les éventualités. Passer plusieurs heures sous une chaleur de plomb sans chapeau ou déambuler sous la pluie avec une simple paire de chaussures en toile, ce n'est pas très agréable. Pour s'adapter à toutes les situations, mieux vaut donc prévoir un ensemble cohérent de vêtements. Débardeur, pantalon léger, chapeau et crème solaire pour le soleil. Sweat à capuche, jeans, blouson ou imperméable pour les journées au climat plus capricieux !
https://www.zalando-prive.fr/magazine/2015/05/18/comment-se-coiffer-avec-un-ruban/
S'il est vrai que certains festivals sont aujourd'hui devenus de véritables lieux de mode, le confort reste toujours prioritaire. Privilégiez donc les vêtements passe-partout, qui n'échapperont pas aux gouttes de sueur et à l'odeur de bière. Laissez donc au placard vos talons hauts et chaussez plutôt une paire de baskets. Pour marcher dans l’herbe ou dans la boue, c'est tout de même bien plus pratique, vous ne trouvez pas ? Exit les chemisiers en soie, les vêtements de dentelle fine et les bijoux en or. Place à la simplicité.
Malheureusement, les vols sont monnaie courante sur les festivals de musique. C'est pourquoi nous vous conseillons de ne pas prendre avec vous vos accessoires les plus onéreux. C'est particulièrement vrai si vous comptez passer plusieurs jours sur place. Après tout, vous n'avez pas besoin de dépenser des fortunes pour être fashion. Un petit sac à main en simili cuir ou en toile, quelques bijoux fantaisie et une paire de lunettes de soleil feront parfaitement l'affaire.
Bien entendu, le choix de votre tenue de festival dépendra également de la scène musicale programmée. On se voit mal arborer un style hippie chic dans un festival de heavy metal, s’habiller "destroy" pour un concert de jazz ou se mettre sur son 31 pour le festival des Vieilles Charrues ! Reprenez les codes des différents mouvements musicaux et concoctez-vous une tenue qui vous ressemble. Certains évènements culturels, pensons notamment à Coachella, Calvi on the Rocks ou We Love Green attirent plus particulièrement les adeptes de la mode. N'hésitez donc pas pour l'occasion d'associer à votre guise vos plus belles pièces !
Pour profiter au maximum du festival, mieux vaut pouvoir faire face à toutes les situations. N'oubliez donc pas de prendre avec vous ces quelques accessoires indispensables :
Retrouvez nos tenues boho sur Privé by Zalando. Ventes privées accessibles sur inscription en cliquant ci-dessous. Jusqu'à 75%* de réduction.