Quelle tenue choisir pour sortir en boîte de nuit ?

L’excitation de la nuit, la lumière des néons et la piste de danse, ça appelle bien une belle tenue, vous ne trouvez pas ? Voici donc quelques idées à explorer pour bien s’habiller lors d’une sortie en boîte de nuit.

Découvrez Zalando Privé

LightFieldStudios group club party Tenue de boîte de nuit

La robe, la grande incontournable

Impossible de prévoir une soirée en club sans envisager de sortir sa plus belle robe. L’idée pourrait paraitre dépassée, quasi désuète, et pourtant ! La robe reste bel est bien le vêtement idéal pour aller danser. Elle vous permettra d’une part de ne pas perdre votre temps devant votre dressing, à vous demander comment associer les différentes pièces de votre tenue. Vous le savez bien, une belle robe de soirée se suffit presque à elle même. Mais attention, pour qu’elle fasse son effet, votre robe devra tout de même être minutieusement choisie !

Pour des raisons évidentes, évitez les modèles trop courts ou moulants. Pour être sexy sans tomber dans la vulgarité, plusieurs solutions s’offrent à vous. Pensons par exemple aux robes courtes à la coupe légèrement évasée ou aux modèle moulants arrivant au dessus des genoux. Effet pin-up garanti !

Clubwear Samt Top Tenue de boîte de nuit

Côté couleur, la nuit permet toute sorte de fantaisie. N’hésitez donc pas à opter pour des teintes flashy ou originales, qui passeraient plus difficilement dans un contexte plus formel. En boite de nuit, les imprimés sont également de sortie.

Découvrez Zalando Privé

Des alternatives crédibles à la robe

Bien entendu, rien ne vous oblige à intégrer une robe dans votre tenue de boite de nuit. La solution la plus répandue consiste à porter une petite jupe près du corps et un haut élégant. La jupe crayon saura par exemple bien mettre en valeur la courbe de vos hanches, sans paraitre trop habillée. Là encore, n’hésitez pas à jouer sur les matières et à privilégiez les finitions brillantes, les paillettes et les sequins. L’idéal est mettre en lumière les contrastes. Choisissez donc à l’envie des teintes de vêtements opposées pour le haut et le bas de votre tenue.

Si le confort vous tient particulièrement à cœur, vous avez également la possibilité de porter une combinaison-pantalon, très en vogue ces derniers temps et particulièrement chic. Pour compléter votre tenue, il suffira d’opter pour des tissus habillés et d’y ajouter un blazer ou une jolie veste en cuir.

Quelles chaussures et accessoires porter ?

%C2%A9bonetta 8 Tenue de boîte de nuit

Les chaussures participeront grandement à la réussite de votre tenue boite de nuit. Autant les choisir avec soin. Le critère principal à prendre en compte ? Le confort. Gardez à l’esprit que vous sortez pour vous amuser et, à priori, vous déchainer sur la piste de danse. Rien ne sert donc de sortir des talons aiguilles, aussi élégants soient-ils, si vous devez les retirer quelques minutes seulement après votre entrée. C’est pourquoi, nous vous conseillons de porter des chaussures basiques à talons carrés ou, pourquoi pas, une belle paire de sneakers. L’effet de surprise est souvent très apprécié par les amateurs de belles tenues !

Et pour accessoiriser votre tenue de boite ?

Pas besoin d’en faire des tonnes. Quelle que soit la tenue que vous aurez choisie, une simple veste en jeans ou en cuir fera parfaitement l’affaire. Vous pourrez éventuellement emmener avec vous un petit sac à main pour parfaire votre style. Dites-vous une chose : moins d’accessoires il y aura, plus ces derniers se feront remarquer ! Pour finir, n’oubliez pas que votre tenue de boite de nuit devra nécessairement respecter le code vestimentaire de l’établissement. Avant de choisir vos vêtements, n’oubliez donc pas de jeter un coup d’œil dessus !


Sur Zalando Privé, devenez le roi ou la reine de la nuit grâce à nos tenues de soirée jusqu’à -75%. Inscription gratuite.

Découvrez Zalando Privé

(0)

* par rapport au prix de vente conseillé par le fabricant