La tendance du jean troué

Très à la mode dans les années 90, le jean troué revient en force. Retrouvez dès à présent une sélection de jeans troués de grandes marques avec jusqu'à 75%* de réduction

Woman legs in high heel yellow shoes on the road

©freemixer

Entre négligé et sophistication : déterminer le dosage approprié

Son atout majeur découle de sa polyvalence ; autant en terme de coloris que de matières, il s'harmonise avec une large gamme de vêtements. L'allure si particulière de ce pantalon s'adapte à des looks variés et branchés.

Que vous soyez classique, chic ou nature, il a sa place dans votre garde-robe. Reste à définir votre style afin de ne pas vous noyer dans la banalité. Alors, quel jean troué choisir et avec quoi l'associer ? Quelles erreurs sont à éviter ?

Jean troué et morphologie

Deux genres se côtoient. D'abord, le boyfriend, caractérisé par une coupe ample surtout au niveau des cuisses. Si vous êtes pulpeuse, ce modèle avantage votre silhouette en adoucissant les rondeurs sans pour autant les cacher. Une astuce mode consiste à rouler les ourlets afin d'en accentuer la cool attitude.

Le slim, long ou trois-quarts, est beaucoup plus moulant. Aussi met-il en valeur les femmes longilignes. Avec une telle morphologie, vous sélectionnerez l'une ou l'autre de ces formes en fonction de votre personnalité. Le jean ajusté confère une pointe de glamour tandis que la version ample renforce le côté jeune et moderne.

girl legs on pier

©dobok

S'il existe un vaste choix de jeans troués, vous pouvez fort bien en customiser un déjà usé par le temps. Souple et doux au toucher, il demeure plus confortable qu'un pantalon neuf. De plus, vous posséderez un article authentique et original, à condition de proscrire les déchirures trop grandes ou mal placées.

.:. Conseil de lecture .:.

Comment bien porter le jean troué et avec quoi ?

Son côté destroy ajoute un charme piquant s'il est combiné à des accessoires féminins. Par conséquent, il ne faut pas hésiter à le porter avec des vêtements élégants. Cela soulignera son aspect brut.

Le jean boyfriend étant par définition un pantalon décontracté, vous le marierez avec un t-shirt blanc, à manches courtes ou longues, une marinière rayée ou encore une chemise large de type trappeur. La blouse fluide tombant jusqu'aux hanches avec une encolure profonde constitue une option intéressante.

Avec le jean slim, les possibilités sont plus vastes. Néanmoins, il est préférable d'élire des hauts près du corps. Les tuniques structurées et les vestes boléro conviennent à la perfection, mais la simplicité reste un choix tout aussi judicieux.

Female outfit laid out on bed

©chatsimo

N'oublions pas les bijoux ! Toutefois, mieux vaut ne pas en abuser. Une chaîne en sautoir ou un bracelet aux lignes sobres suffit amplement.

Quant aux chaussures, vous opterez, par exemple, pour des baskets de couleur en raison de l'éclat et de la fraîcheur qu'elles donneront à votre tenue. Cela dit, on peut aller à contre-courant avec des talons hauts raffinés, tels des escarpins. Les bottines classiques ou des spartiates représentent une alternative judicieuse.

Ces quelques pistes démontrent s'il en est besoin que le jean troué est en passe de devenir un indémodable avec lequel il vous est loisible de jouer selon vos envies. Pour unique consigne, il faut retenir que la silhouette ne doit pas être surchargée, car cela amoindrirait l'impact du jean déchiré, star incontestable de votre tenue.

Retrouvez dès à présent une sélection de jeans troués sur Zalando Privé. Inscription gratuite en cliquant ci-dessous.

*Les ventes privées sont délimitées dans le temps et durent entre 3 et 5 jours. Elles ne font pas parties d’un catalogue permanent