Tendance Athleisure : quand confort et élégance ne font qu'un

Décryptage d'une tendance qui n'en finit pas de séduire les fashionistas du monde entier !

"Athleisure" ? Si vous ne connaissez pas encore le terme, vous ne tarderez guère à l'apprivoiser. Étymologiquement, il s'agit de la contraction des mots "athlète" et "loisir" ou "détente". Le concept nous vient tout droit des États-Unis et le style vestimentaire concilie deux registres - sportif et urbain - originellement opposés. C'est que la femme contemporaine se veut sportive et chic à la fois, élégante mais à l'aise dans ses baskets. On parie que cette nouvelle tendance qui bouleverse les codes établis n'est pas près de s'estomper. Zalando Privé vous aide justement à décoder les dessous de cette révolution.

%C2%A9g stockstudio Athleisure

La mode sportive a souvent influencé le style urbain mais cette fois, les fabricants de vêtements de sport et les créateurs haut de gamme marchent la main dans la main. Le "power suit", autrement dit "l'habit du pouvoir" est en passe de devenir le style incontournable. Pourquoi incontournable ? Parce qu'il est adapté au mode de vie contemporain. On met sur le même plan confort et élégance, on mixe vêtements de sport avec jeans, blousons et jupes. La qualité de confort est sublimée par des tissus extensibles et des fibres qui facilitent l'entretien. Et le stretch assure la tenue impeccable de ces sweats et joggings que l'on marie désormais le plus naturellement du monde à un pantalon ou une jupe classiques. Un savant mélange des genres incarné encore par des baskets basses au design éminemment contemporain, aux lignes sobres et épurées.

Oui, avec Athleisure, le confort rime bien avec l'élégance et votre site de ventes privées s'inscrit dans cette tendance new look. Comment ? En vous proposant au quotidien des réductions allant jusqu'à 75%* sur les marques les plus prestigieuses. Faut-il le préciser ? L'inscription est gratuite.

%C2%A9Natalia Grabovskaya Athleisure

La recette Athleisure ou l'imagination au pouvoir

La recette Athleisure, c'est quoi ? Et comment transformer sa tenue de sport en tenue chic ? Par le simple jeu des associations. Concrètement, on marie le sweat à capuche zippé en coton à une jupe en cuir. Et aux escarpins classiques, on préfère une paire de baskets basses idéales pour arpenter le macadam sur les grandes avenues. Le denim brut, on le remplace par un pantalon de training assorti à une chemise loose. On garde les baskets et on accessoirise l'ensemble grâce à une paire de boucles d'oreilles ethnique et un volumineux cabas. Autre association possible, celle du pantalon de jogging avec un blazer et votre paire de sneakers favorites.

%C2%A9g stockstudio 2 Athleisure

Audacieux ? Sans doute mais la qualité de coupe du jogging ou du sweat favorisent l'harmonie des registres et des styles. Le règne d'Athleisure, c'est aussi celui de l'accessoire pratique. Pratique mais toujours élégamment raffiné à l'image de ces sacs à dos sportswear que l'on n'hésite plus à porter par-dessus la veste en cuir  ou le sweat cachemire. On y glisse bien plus de menus objets que dans un sac à main. Votre liberté ne connaît plus de limites.

Une mode libérée et épanouie, vous en aviez rêvé ? Athleisure l'a fait en mariant deux genres trop longtemps dissociés. Mais loin de sacrifier l'un à l'autre, ce style venu d'outre-manche a réussi l'alchimie délicate du confort et de l'élégance. Qui oserait s'en plaindre ? Surtout pas votre site de ventes privées qui vous ouvre toutes grandes les portes de ce style à nul autre pareil. Il ne vous reste qu'à y entrer de plain-pied...