Nous faisons partie de Zalando

Les secrets d'un balayage blond réussi !

L'heure d'adopter une chevelure estivale avec le balayage blond !

Transformer votre chevelure brune en blonde peut comporter certains risques. Certaines solutions s'offrent à vous pour ajouter de l'éclat à vos cheveux tout en préservant leur souplesse et leur texture.

Comment on passe au blond ?

Photo shot of young beautiful woman

©CoffeeAndMilk

Plusieurs techniques de coiffure peuvent être employées pour blondir vos cheveux, mais elles impliquent toutes plus ou moins de décoloration ; en particulier, s'il s'agit d'une coloration complète. Il existe quelques options pour passer au blond sans agresser vos cheveux : le balayage blond, plus léger et d'aspect naturel, qui illumine la chevelure de reflets soleil nuancés ; les mèches blondes, qui produisent un effet de contraste encore plus marqué sur la couleur naturelle.

Comment choisir sa couleur ?

Dans les grandes surfaces et certaines pharmacies, vous trouverez de nombreux kits de coloration pour effectuer un balayage blond à la maison. A moins de posséder une formation de coiffeur-coloriste, cette démarche comporte un risque plus élevé d'endommager vos cheveux et de ne pas obtenir la teinte de balayage désirée. Pour un résultat sur mesure, il est toujours préférable de prendre rendez-vous avec un coiffeur spécialisé dans les différentes techniques de coloration.

Avant le rendez-vous chez le coiffeur :

Si vos cheveux paraissent secs et cassants, il faudra les traiter et attendre qu’ils aient retrouvé une apparence saine, avant de les éclaircir. Évitez de laver vos cheveux avant votre rendez-vous et n'utilisez ni gels, laques ou autres produits coiffants. Un bon brossage démêlera vos cheveux et éliminera la poussière, tout en rendant plus aisée l’application des produits.

Hair salon. Coloring.

©Alex_Doubovitsky

Après le rendez-vous :

Pour conserver à votre balayage blond tout son éclat et « faire dégorger » le surplus de la couleur, nous vous suggérons d’utiliser, pour les premiers lavages, un shampoing doux au Ph neutre. Évitez de mouiller vos cheveux à la piscine, surtout les premiers jours, car le chlore peut les déshydrater et altérer la couleur. A la maison, appliquez une fois par semaine un masque traitant et/ou un sérum hydratant, sur toute la chevelure ; insistez particulièrement sur les pointes.

Beautiful blond girl with perfectly smooth hair and classic make-up.

©kobrin_photo

Les cheveux colorés sont susceptibles de s'assécher plus facilement, aussi faut-il les traiter régulièrement. Informez-vous auprès de votre coiffeur pour qu'il vous conseille des produits de soin capillaire adaptés à votre type de cheveux.

Pour accompagner votre nouvelle chevelure, rien de mieux que de nouveaux habits trouvés sur Privé by Zalando en vous inscrivant gratuitement en cliquant sur le lien ci-dessous.