Le sac à dos sous toutes les coutures

Loin de nos années collège, le cartable fait un retour tonitruant dans notre garde-robe. En cuir ou en tissu pour la plupart, il nous accompagne chaque saison et par tous les temps dévoile son côté pratique et passe-partout.

Pratique et tendance, le sac à dos devient notre nouveau it-bag

Le sac à dos est à jamais associé à notre scolarité, nos souvenirs de jeunesse sur les bancs de l’école et nos parents qui refusent de nous acheter un nouveau modèle à chaque rentrée. On est tous passés par là… Mais que l’on se rassure, notre nouveau chouchou a plus d’un tour dans son sac pour nous faire craquer de 7 à 77 ans ! Chaque saison il se décline sous différentes couleurs et différentes matières pour l’associer parfaitement à notre tenue fétiche de jour comme de nuit.

homme sac à dos voyage

©Frankreporter

Notre compagnon de voyage mais pas seulement…

Si d’emblée on pense que l’unique raison de porter un sac à dos lorsqu’on est adulte est pour voyager, la réalité en est bien loin. Certes, c’est un accessoire pratique et utile en toutes circonstances, mais ces dernières années, il s’impose comme un réel atout fashion et accompagne à merveille une tenue pour aller travailler ou pour une soirée. Son principal avantage : il n'est pas lourd, équilibre le poids sur nos épaules et laisse nos bras libres de tout mouvement. Un parfait allié pour les journées chargées !

femme sac à dos

© Lechatnoir

Vintage, moderne, minimaliste, coloré, été comme hiver, il nous séduit

Accessoire pratique de notre garde-robe, il faut cependant veiller à l’associer à la bonne tenue pour éviter le fashion faux-pas.

Pour les filles plutôt menues, il est conseillé d’éviter les sacs XXL qui donneront l’impression d’être plus volumineux que vous. Pour allonger votre silhouette optez pour des

avec un petit talon pour galber la jambes.

Concernant les matières, allez-y et choisissez les yeux fermés un sac à dos en cuir pour l’associer avec une tenue de soirée pour un effet rock et chic en un claquement de doigts. L’avantage du cuir est également son imperméabilité, qui le rend utilisable par temps de pluie sans risquer d’abîmer vos affaires à l’intérieur. Pour vous assurer un look chic et minimaliste, optez pour un sac noir ou blanc. Il saura accompagner n’importe quelle tenue de jour comme de nuit !

femme sac à dos

©Rohappy

Pour les adeptes des matières plus légères, le tissu synthétique s’avère être une bonne option. Et pourquoi ne pas associer un sac à dos clair à une tenue plus foncée pour assurer l’équilibre des couleurs de votre tenue ? N’hésitez pas à personnaliser votre sac en ajoutant des clous ou un badge  d’un festival par exemple pour lui conférer une touche trendy.

Vous voilà maintenant convaincue et prête à affronter vos journées marathon sans jamais vous arrêter ! Votre smartphone dans une main et un café dans l’autre plus personne ne pourra se mettre en travers de votre chemin. Rien de mieux pour vous précipiter sur nos ventes privées disponibles depuis votre téléphone en téléchargeant gratuitement notre application Zalando Privé.

Pour aller encore plus loin n’hésitez pas à répondre à notre quizz sur le lien qui unit vos accessoires et votre personnalité. De quoi vous donnez de l’inspiration pour accessoiriser votre prochaine tenue !

Prête à succomber à cette tendance ? N’attendez plus. Rejoignez le club Zalando Privé en cliquant sur le lien ci-dessous et retrouvez nos ventes exclusives.