Quelle robe de soirée choisir pour un mariage ?

Quelle robe de soirée pour un mariage ? La carte d’invitation vient à peine de tomber et voilà que déjà vous vous posez la question. Un mélange d’excitation et de peur de ne pas faire le bon choix : Tels sont les sentiments qui vous animent.

iStock 502896292 Robe de soirée pour mariage

Découvrez Zalando Privé

Pour cette occasion festive, solennelle et unique, soyez vous-même. Optez pour la robe de soirée dans laquelle vous serez à l’aise, pour la robe qui reflète votre tempérament. Non pas une robe de tous les jours mais une robe qui vous ressemble. Le maître mot : La simplicité, à condition qu’elle soit travaillée. En la matière, nous nous faisons un plaisir de vous prodiguer quelques conseils.

Robe de soirée pour mariage : Misez sur l’élégance discrète et raffinée

Et d’abord un constat intemporel : on évite de faire de l’ombre à la mariée. En d’autres termes, on s’interdit la robe blanche, on réserve le noir au mariage organisé en soirée et plus globalement on se méfie de la surcharge dans les motifs et les détails. On joue la carte de la simplicité. Dans cet esprit, la robe de soirée légère et monochrome remporte la palme, celle de l’élégance discrète et raffinée. Une occasion aussi solennelle implique-t-elle le port d’une robe longue ? Pas obligatoirement mais on se gardera bien évidemment de porter un modèle trop court.

Summer Marriage collage Robe de soirée pour mariage

Si on opte pour la robe longue, on privilégie une robe fluide avec un haut structuré. Les couleurs tendance ? Le bleu électrique ou encore le rose bonbon, le rouge orangé ou le vert feuille. Pour les matières, dentelle ou soie sont toutes indiquées. On réserve la fantaisie et la richesse des motifs et détails à la paire de sandales et d’escarpins. Et en guise de sac à main, on peut très bien sublimer un classicisme adapté à la situation et se contenter d’une pochette minimaliste au design délicat.

Une robe de soirée rehaussée par un luxe de détails

.:. Découvrez l’app Zalando Privé pour profitez de nos ventes privées depuis votre smartphone ou tablette .:.

Comment rehausser la simplicité raffinée de votre robe de soirée ? Par une légère touche de fantaisie qui peut relever de la structure même du modèle. On pense à une robe asymétrique dotée d’une bretelle, à une robe fendue ou encore à une robe de cocktail. Cependant, on ne sacrifie pas l’élégance au confort et on préfère aux modèles trop ajustés et cintrés une certaine fluidité dans les tissus. À cet égard, la qualité de coupe est primordiale. La robe idéale, c’est celle qui épouse votre silhouette. Et si c’est bien autour de la robe que s’articule la tenue, on ne s’interdit pas de l’accessoiriser avec un couvre-chef délicat, à titre d’exemple un chapeau. À défaut, un bijou de tête qui retient la natte ou relève le chignon fera parfaitement l’affaire. L’occasion de préciser que la coiffure et le port de tête ont autant d’importance que le vêtement lui-même.

C’est dans le luxe des détails que l’on mesure la classe et l’élégance d’une tenue.

iStock 647561152 Robe de soirée pour mariage

Par ailleurs, le choix de la robe de soirée pour un mariage est évidemment fonction de la saison et à la classique robe longue, on peut préférer le confort estival de la robe longueur midi.


La robe de soirée idéale pour un mariage, c’est au fond celle qui trouve le bon compromis entre confort et élégance, entre simplicité et fantaisie. C’est aussi celle qui est naturellement adaptée à votre style. Nos collections de robes de soirée veillent justement à respecter ces exigences. Vous ne devriez rencontrer aucune difficulté à y dénicher la robe que vous épouserez. Pour le meilleur…

Découvrez Zalando Privé

(0)

* par rapport au prix de vente conseillé par le fabricant