Quelle décoration choisir ?

Sur Zalando Privé, la déco a autant sa place que la mode ! Vous venez d'emménager dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison et vous ne savez pas encore quel type de déco choisir ? Cet article est fait pour vous ! 

Bien décoré, votre intérieur vous permet d'exprimer pleinement votre personnalité dans un cadre à la fois esthétique et confortable. Mais comment trouver le style qui vous correspond ? Scandinave ou vintage, zen ou contemporain : nous vous donnons les clés pour déterminer quelle décoration choisir et pour réussir votre effet !

Contemporain : honneur au minimalisme

Aussi épuré qu'élégant, le style contemporain convient parfaitement aux yeux exigeants et aux esprits audacieux. Pour créer un intérieur vraiment moderne, limitez le mobilier à l'essentiel et privilégiez les pièces sans courbes ni fioritures. Au salon, un canapé ou une table basse design signeront le style de la pièce. Blancs, gris anthracite ou noirs, vos meubles cohabiteront volontiers avec des coussins rose fuchsia ou avec un luminaire flashy, jaune ou rouge vif, pour un contraste remarqué.

Scandinave : un style chaleureux venu du froid

Douillet, esthétique et écologique, la déco scandinave fait la part belle aux matériaux naturels. Pour la décliner dans votre intérieur, vous opterez de préférence pour un mobilier en bois clair, aux lignes sobres et modernes. Un tapis en peau de mouton vous permettra ensuite de réchauffer la pièce, complété par des textiles de couleur neutre comme le beige, le blanc ou le gris perle. Enfin, selon la saison, des bougies ou des pots garnis de plantes vertes ajouteront une touche de vie supplémentaire à votre décoration d'inspiration nordique dans votre chambre.

https://www.zalando-prive.fr/magazine/2017/03/02/hygge-nouvelle-tendance-deco/

Vintage : quand le passé revient au goût du jour

Auréolé d'une note de nostalgie et paré d'un charme certain, le style vintage recueille de plus en plus de suffrages. Mais pour réussir votre déco rétro sans faire de faux pas, oubliez le papier peint fleuri des années 70, bien trop littéral ! Tournez-vous plutôt vers quelques éléments particulièrement évocateurs, comme un téléphone à cadran rotatif, un miroir en rotin ou un joli buffet à pied compas. Et n'hésitez pas à marier les époques afin de personnaliser votre décoration : les couleurs pop des années 60 s'accordent très bien avec les lignes sobres de la décoration moderne.

Industriel : un peu d'usine à la maison

L'ambiance loft vous attire ? Le style industriel, emprunté aux ateliers et aux usines des années 50, permet de créer une décoration très aérée, à la fois rétro et moderne. Pour aménager votre intérieur en suivant les codes du genre, donnez la première place aux matières brutes. Vous atteindrez facilement votre but en associant une grande table à soudures apparentes à des chaises en métal. Et pour y voir plus clair, vous n'oublierez pas de placer quelques lampes baladeuses, à ampoule nue, dans les endroits stratégiques.

Zen : respirez, vous êtes chez vous !

À l'ère du stress, rien de tel qu'un intérieur zen pour décompresser et se sentir bien. Pour faire de votre appartement ou de votre maison un véritable havre de paix, commencez par soigner votre éclairage : les luminaires très tamisés et les photophores poétiques sont vos meilleurs amis. Pour la décoration comme pour le mobilier, privilégiez les matériaux les plus naturels. Dans la pièce à vivre, un tapis en bambou et quelques poufs en rotin permettront à chacun de s'installer confortablement, pour méditer ou discuter au calme.

Pour savoir quelle déco choisir, écoutez vos goûts, suivez nos conseils... : avec quelques pièces bien choisies, votre intérieur va se métamorphoser !