Cet été la mode masculine voit apparaître un grand nombre de nouveautés. Petit tour dans les dressings d'été masculins.
La mode, dit-on, est un éternel recommencement. Pourtant, cet été la mode Homme voit apparaître un grand nombre de nouveautés. Petit tour dans les dressings d'été masculins.
La mode ville été 2015 voit arriver une inspiration tropicale, ambiance Indiana Jones avec des pièces mythiques comme les bombers en cuir et vestes en coton ciré, les chemises militaires et les pantalons cargos. Le bomber confirme sa place de choix dans les dressings masculins après avoir occupé les podiums et paradé dans la rue comme dans les défilés depuis quelques saisons.
Côté couleurs, la savane est une source inépuisable de teintes allant du marron au beige en passant par le vert et des coloris gais comme le jaune, que l'on retrouve sur de nombreux tee-shirts et chemises. Pour les motifs, priorité est donnée à la nature avec les incontournables palmiers sur les vestes, chemises et shorts et les animaux de la savane sur presque toutes les pièces de la garde-robe masculine.
De temps à autres s'invitent des notes africaines à travers quelques imprimés ethniques. Parmi les vêtements phares de cette mode au look baroudeur des jungles, le blouson aviateur en cuir, la chemise militaire beige, la chemise à motif feuillage ou floral, le short ou pantalon cargo choisi dans une coupe cintrée et les desert boots pour peaufiner en beauté le look aventurier.
Une bonne nouvelle pour les hommes fâchés avec les associations de couleurs :, après les femmes, c'est au tour des hommes cet été de s'approprier le total look blanc , composé exclusivement de vêtements blancs à choisir dans des coupes rigoureusement sobres et modernes, presque futuristes. Exit donc les fioritures et les matières trop rigides qui vous feraient passer pour un cyborg.
Cet été, bienvenue aux rayures ! Qui dit rayures ne dit pas nécessairement marinière façon Jean-Paul Gaultier... mais par exemple costumes légers à fines raies qui font leur petit effet ou sur des chemisettes pour un look urban chic très classe. Bienvenue également aux carreaux qui viennent remplacer le tartan de l'hiver dans des déclinaisons minimalistes sur les chemises d'été.
Côté couleurs, les couleurs vives des années précédentes n'ont plus cours, cet été : place aux tons pastel mis à l'honneur à travers une palette large pour des looks au charme romantique rappelant parfois celui des vêtements usés par le temps. À l'honneur donc les couleurs pastel, exception faite des vêtements sports et de plage, qui conservent leurs note surf et flashy, tout notamment les cirés, parkas et autres coupe-vent.
La basket qu’elle soit montante, ou basse, blanche ou colorée, est incontestablement la reine de la saison estivale et se porte en toutes circonstances. Chaque type de basket connaît son moment de gloire en été. Les tennis se portent avec un costume et les sneakers avec une tenue plus décontractée.
Les bottines d'été sont toujours au top de la tendance, déclinées dans des coupes légères et estivales. À choisir fines, en daim dans des tons neutres et à coordonner avec un pantalon fluide et une veste croisée pour compléter la tenue baroudeur.
Les derbys passe-partout sont décidément indétrônables, ce qui ne déplaira pas aux hommes les plus classiques. Pour tout ce qui ressemble à des derbys ou richelieux, l'été 2015 confirme une tendance bicolore entre la semelle et la tige de la chaussure ou au niveau des lacets colorés. Bexley et Monsieur Moustache proposent des mocassins sport bicolores chics et décontractés ou encore et toujours les sacro-saints motifs ethniques, incontournables cette saison.
Découvrez d'autres aspects de la mode été masculine, vous les retrouverez en vous inscrivant gratuitement sur Privé by Zalando.