Le camel est l'une des couleurs phares de la saison, retrouvez un manteau pour de multiples styles.
Chaque saison amène son lot d'articles tendance, certains passent et ne reviennent plus, d'autres persistent et réapparaissent à chaque printemps ou chaque hiver. On appelle cela des incontournables. Le manteau camel semble faire partie de ces modèles qui résistent, à grand renfort de charme, à l'impitoyable sélection de la mode.
Le camel est l'une des couleurs phares de la saison. Ce ton, chic et élégant qui flatte le teint et met en valeur aussi bien les blondes que les peaux mates n'est pourtant pas si simple que cela à assortir. Coloris chaud, le camel offre de multiples nuances plus ou moins soutenues. Sur un manteau, le camel est à associer avec subtilité pour s'accorder avec les vêtements habituels de nos dressings. Pleins feux sur cette délicieuse couleur de manteau...
Le manteau camel, court ou long surfe sans hésitation sur des nuances de beiges, déclinées du plus clair au plus foncé sur lesquelles on joue façon monochrome sans hésitation. On le porte de façon décontractée pour casser quelque peu son côté strict. On l'associe à des pulls amples et épais, un pantalon slim, une jupe crayon avec des boots à talon ou plates et pourquoi pas façon léopard ? Ou pour celles qui oseront... des baskets !
Le manteau couleur camel apprécie autant le cuir que le jean et s'amuse à marier éléments basiques et tendance. Très présent dans les défilés, ce manteau qui aime les looks de working girl, arbore une couleur intemporelle que l'on aimera associer à du bordeaux, du marine, du kaki, du gris, du beige ou du blanc, sans oublier bien-sûr le noir dont il se fait un allié chic et charme.
Le risque avec ces beaux manteaux, c'est que passée la saison hivernale, ils ne soient déjà plus tendance. Que l'on se rassure, le manteau version camel est intouchable car intemporel, catalogué aujourd'hui dans la rubrique «beaux basiques». À l'image d'un pull bien coupé, d'une jolie chemise blanche ou d'un pull en cachemire, il est devenu indémodable.
Certaines diront encore, pour l'avoir souvent vu adopté par les générations passées, que le manteau couleur camel traîne avec lui une image vieillotte. Par conséquent, comment porter un manteau version camel sans prendre dix ans de plus ?
Il suffit de regarder Gisele Bündchen défilant pour la marque Esprit pour avoir la réponse ! Même en coupe droite, masculine il arrive à flatter la silhouette alors que dire des coupes amples et ceinturées qui ont l'art et la manière de le rajeunir ! Afin de ne surtout pas le vieillir, on lui offre des atours inattendus. On le marie ainsi à des chemises en jean ou, des boots modernes. Contrairement aux idées reçues, un manteau couleur camel n'est pas un simple manteau beige, synonyme de dame patronnesse.
D'une couleur passe-partout est né un vêtement tendance, à adopter sans tarder !