Quels looks adopter avec des cuissardes ?

QUELS LOOKS ADOPTER AVEC DES CUISSARDES ?

Depuis plusieurs saisons, la cuissarde est devenue un basique de nos garde-robes. Sa réputation sulfureuse appartient désormais au passé et laisse place à un large panel de tenues à associer pour un résultat chic et tendance en toutes circonstances ! En cuir, en daim, ou même en plastique pour les plus audacieuses, elles ravissent et mettent en avant nos gambettes par tous les temps.

look cuissardes

LA BOTTE LONGILIGNE À LA CONQUÊTE DE NOS CŒURS DE FASHION-ADDICT

L’époque où cette botte allègrement portée jusqu’au milieu de la cuisse était associée aux mœurs plus légères est désormais révolue. Aujourd’hui, cette chaussure se décline en différentes couleurs et matières pour devenir une pièce maîtresse de notre garde-robe. Cependant, choisir LE bon modèle nécessite néanmoins une réflexion avant achat.

PREMIÈRE ÉTAPE : CHOISIR LA BONNE MATIÈRE

De nos jours, il existe plusieurs matières tantôt légères ou plus chaudes pour garder nos jambes au chaud l’hiver. Le cuir et le daim sont à privilégier en automne et en hiver car ce sont des tissus qui tiennent chaud et permettent de porter uniquement une fine paire de collants en dessous pour les moins frileuses d’entre nous ou des chaussettes hautes d’une couleur différente pour superposer les couches.

look cuissardes chaussette

Il est néanmoins tout à fait possible de recycler votre paire pour le printemps et l’été ou d’opter pour une texture plus légère. De nombreuses stars ont opté pour le look cuissarde en jean, voire même en plastique, à l’instar de Kim Kardashian par exemple. Il faut juste veiller à ce qu’elle ne soit pas trop serrée afin de ne pas accentuer les formes et les petits défauts de nos gambettes adorées. Si vous souhaitez affiner votre silhouette, il est conseillé de choisir une paire un peu « lâche » qui s’arrête juste au-dessus du genou.

UN PANEL DE COULEURS POUR S’ASSURER D’UN RÉSULTAT CHIC ET GLAMOUR

Pour les plus téméraires d’entre vous, le noir est le choix le plus sûr. Portées avec une robe cintrée ou encore un jean skinny et un pull oversize associés à un manteau long, votre paire de cuissardes vous donnera une allure élancée et mettra en avant le galbe de vos jambes en jouant sur les volumes.

femme cuissardes noires

Le noir permet également d’allonger la silhouette et donc de flatter toutes les tailles ! Mais bien sûr, il est également possible de flirter avec une palette de couleurs qui s’associent parfaitement entre elles, comme le gris et le bleu anthracite qui ravira le visage des blondes et des rousses ou encore des tons plus chauds comme le rouge carmin et le beige pour les brunes.

LES TALONS : J’OSE OU JE N’OSE PAS ?

Si vous désirez vous constituer une élégante tenue de bureau, cela ne vaut pas la peine de vous embêter à choisir un modèle à talons.

En optant pour un modèle plat, cela vous donnera d’autant plus une allure audacieuse mais un peu plus « casual » pour vos journées à jongler entre plusieurs rendez-vous.

Mais rien n’est impossible : vous pouvez tout à fait opter pour un modèle avec un petit talon si vous souhaitez vous accorder un peu de hauteur. Associé à un slim brut ou et une chemise en dentelle, on ne verra plus que vous et votre démarche digne des plus grands défilés de mode !

Alliant glamour, chic avec une touche sexy, la cuissarde a encore beaucoup de beaux jours devant elle. Remise au goût du jour par les stars et les blogueuses, il est désormais possible de trouver des modèles de toutes les longueurs et de toutes les couleurs, une diversité qui en fait son succès et sûrement votre prochain achat !

Prête à succomber à cette tendance ? N’attendez plus. Rejoignez le club Zalando Privé en cliquant sur le lien ci-dessous et retrouvez nos ventes exclusives.