Look d'automne

Tombé désinvolte des mailles et superposition savante des longueurs, géométrie trapèze des robes et épaisseur folle des fourrures, le look de cet automne se décline en jeux de contrastes et de volumes élégamment orchestrés. Indispensables à la saison, quelques pièces phare permettront de rester chaudement dans la tendance.

look d'automne

Le chic d'une silhouette déstructurée

Elément indispensable du look d'automne, la maille joue la tendance déstructurée. A col rond ou à col échancré, le pull se fait long tout en soulignant subtilement les formes, ni trop étroit, ni trop ample. Les manches, quant à elles, s'allongent jusqu'au bout des doigts. Dans une ambiance feutrée et cosy, la maille redouble de douceur dans des tonalités d'ocre et de beige.

Dans un esprit très couture, le pantalon en maille assorti renforcera une silhouette fluide et longiligne. Sinon, l'intemporel pantalon slim permettra de restructurer la silhouette et la très tendance jupe culotte lui donnera une note rétro dans l'air du temps. Pour couronner le tout, un poncho tombant le long des épaules apportera le dynamisme de ses rayures et de ses motifs.

Les must-haves de l'automne :

  • Poncho
  • La maille
  • Les manches longues
  • Du volume
  • Superposition
  • Couleur kaki

Des jeux d'épaisseur et de géométrie

Tout en volume et en épaisseur, les peaux lainées et les fourrures, fausses ou véritables, continuent de détenir le haut du pavé cette saison. Jouant des oppositions, elles affectionnent souvent des couleurs vives et contrastées. Quant au doré très en vogue, il leur donne une allure de préciosité. Pour se glisser avec chic sous la folle épaisseur de la fourrure, la robe trapèze à la ligne rigoureuse et courte illumine la tenue d'une note très sixties.

Ce goût pour les jeux d'épaisseur et de géométrie s'exprime également dans la tendance à superposer la veste de tailleur sur une veste zippée, col rabattu en biais du tailleur contre la ligne droite de la fermeture éclair ou la veste de cuir sur la veste matelassée, aspect lisse de la peau contre volume du matelassage.

Le kaki souverain recherche teintes chaudes élégamment

Enfin, le look d'automne fait du kaki la couleur souveraine avec des pièces magnifiques. Manteau à larges emmanchures, veste ceinturée à la taille et pantalon à pinces et taille haute gagneront à s'assortir élégamment à des teintes chaudes. De nombreux moyens rivalisent de raffinement. Du rouge à lèvres éclatant aux accessoires, sac à main, ceinture, écharpe, en passant par les vêtements, n'hésitez pas à clairsemer les notes de rouge, rose et violet.

 N'oubliez, pour donner

une touche automnale à votre look

, jouez avec les accessoires : écharpes, bonnets....

"Et que j'aime o saison que j'aime tes rumeurs Les fruits tombant sans qu'on les cueille Le vent et la forêt qui pleurent Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille"

Guillaume Apollinaire