Des tendances et des influences "Made in England" de ces 4 dernières décennies
La mode a toujours été utilisée comme moyen de communication et est associée à la musique, l'art et même la politique. Ainsi, les sous-cultures se sont développées en Grande-Bretagne au 20ème siècle et ont inspiré le monde de la mode avec de nouvelles tendances jusqu'à aujourd'hui. Londres était et est toujours considérée comme le centre névralgique de toutes les tendances de mode du Royaume-Uni.
Le mouvement "mod" a débuté au milieu des années 1960 et a été considéré comme un moyen d'émancipation de la classe ouvrière et la classe moyenne hors de leur environnement familial.
©SensorSpot
L'apparition de cette tendance se caractérise par une garde robe de créateur, des pièces sur mesure et l'élégance à l'italienne qui cachent l'échelle sociale dont sont issus la jeunesse. A celà s'ajoute les parkas haut de gamme, les Vespas qui viennent compléter l'image extravagante des mods.
©diane555
Le style de la sous-culture qui a emergé au cours des années 1970 a été défini par des boots à clous et des blousons "bomber" en cuir ou en tissu. Le mouvement Skinhead a débuté dans le quartier ouvrier d'East London et a de suite été très populaire chez les jeunes ouvriers blancs et les enfants d'immigrés de la Jamaïque.
©MonikaBatich
Les créateurs continuent de s'inspirer de cette tendance dans leus collections.
Le mouvement Punk a débuté au milieu des années 1970 à Londres et à New-York. Grâce au genre de musique "punk rock" et au style provocateur associé, il est devenu célèbre dans le monde entier.
©Gromovataya
Coiffures colorées et destructurées, bas et collants en résille et motifs qui attirent l'oeil définissent jusqu'à ce jour le look Punk et se reflètent dans un grand nombre de tendances actuelles.
Au début des années 1980, la culture gothique a emergé de la scène punk et new wave. Une tendance issue du style de musique "goth rock" significativement façonnée par des sujets tels que la mort dans la littérature et le cinéma.
©Dutko
Une peau pâle, un maquillage profondément sombre, des symboles religieux ésotériques, et des pièces comme les corsets ou des longs manteaux nois sont les caractéristiques très reconnaissables du style gothique et sont souvent repris par d'autres communautés mode.
La subtile culture rave et sa musique électronique futuriste a été créée dans les années 1990 à Londres mais aussi dans d'autres grandes villes européennes.
©JohanJK ©Alija
La popularité des pièces de style rétro, des couleurs néon, des accessoires en plastique et des robes de seconde-main ont fait les beaux jours de cette période et continuent aujourd'hui d'apporter une influence sur les tendances de mode actuelles.
Créez votre propre style à moindre prix en vous inscrivant sur Privé by Zalando pour avoir accès aux dernières ventes privées tendances ! Inscription rapide et gratuite en cliquant sur le lien ci-dessous.