Interview Mode avec Evelyne

Voici une interview spéciale mode avec l'auteur du blog Dame Skarlette, ayant pour devise « Tout ce qui n'est pas donné est perdu » , elle se confie à Zalando Privé...

interview mode

« Dans la vie je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas et j’ai horreur que l’on me commande. »

Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter ?

Exercice difficile. Blogueuse mode au départ depuis un peu plus de 4 ans, mon blog a évolué lifestyle. Ma particularité : parler mode sans faire de looks et sans montrer mes tenues. Je parle de la mode en général et des nouveautés et égéries à venir.

J’habite à Paris. Mes passions : la mode, le cinéma, la danse, les voyages, la photographie, la musique tout ce que  l’on retrouve sur mon blog.

Dans la vie je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas et j’ai horreur que l’on me commande. Je ne suis pas un scorpion pour rien !

Qu'est-ce qui a donné naissance à votre blog ?

A la base je n’étais pas quelqu’un qui regardait beaucoup les blogs mais je savais que c’était quelque chose de grandissant sans savoir vraiment de ce qu’il en retournait. C’est le décès d’un proche qui a fait que j’ai ouvert mon blog sur un coup de tête. Ce fut une sorte de thérapie qui ne devait pas durer longtemps, surtout que je ne connaissais pas l’envers du décor. Lorsque j’ai reçu ma première invitation pour une soirée je me demandais bien pourquoi car j’étais loin de m’imaginer toutes les sollicitations que pouvait avoir une blogueuse.

A ton avis, quels sont les aspects positifs et négatifs de "blogguer" ?

Pour ma part il y a eu beaucoup de points positifs : j’ai découvert un monde parfaitement inconnu. Le fait d’assister à de belles présentations, des défilés, des lancements de produits, de rencontrer des gens, de faire de belles connaissances...

Si je devais citer des points négatifs ce serait le temps que ça prend. Il faut avoir beaucoup de disponibilité et consacrer du temps à son blog si l’on veut essayer de bien le faire. Je ne vais pas me plaindre car le blog apporte beaucoup de bonheur et ce n’est pas une obligation de le tenir.  Lorsque l’on commence ça devient une vraie drogue. J’ai appris à dormir beaucoup moins.

Comment vous est venu la passion pour la mode ?

Par ma mère qui était couturière étant jeune et qui me faisait mes vêtements. Egalement par les magazines, les défilés. En fait je ne sais pas trop…..

« La météo c’est elle qui va définir comment je vais m’habiller. »

Quel est ta source d'inspiration numéro 1 ?

La météo c’est elle qui va définir comment je vais m’habiller.

Non sans rire je ne m’inspire de rien ni de personne. J’ai un style souvent en jeans que j’accorde avec des pièces coups de cœur. Les accessoires sont indispensables. La tendance je la suis sans la suivre. Ce qui me plait et me va je l’achète mais je ne vais pas porter quelque chose que je n’aime pas sous prétexte que c’est à la mode (pour exemple les birkenstoCks que tout le monde détestait et depuis que c’est tendance tout le monde trouve ça fabuleux. Moi pas). Je suis difficilement influençable.

Quel est le remède à la fameuse phrase "je n'ai rien à me mettre !" ? Un conseil ?

En avoir le moins possible. J’ai remarqué que plus on en a et plus « On a rien à se mettre ». Toujours un haut, un bas ou un accessoire qui manque pour que la tenue aille vraiment.

Nous avons tous été touchée par la mort de Robin Williams, qu'avez-vous éprouvé ?

Beaucoup de tristesse car c’était vraiment un acteur que j’adorais. Ce fut un choc car je ne m’y attendais pas du tout. Il faut savoir observer les gens, les écouter, ils peuvent nous tendre une perche que l’on ne saisit pas toujours. Un mal être habitait Robin Williams alors que l’on pensait qu’il était toujours gai. Je lui ai consacré un post, je vous invite à le lire sur mon blog.

Avez-vous une muse ?

Une muse est un grand mot car je n’essaie de copier personne et d’avoir mon propre style et personnalité. Je n’aime pas copier quelqu’un.

J’adore Audrey Hepburn qui avait une telle classe. Elle a su rester humble et aider les personnes en souffrance. Plus qu’une muse c’est une référence pour moi.

Quel est votre destination de voyage ?

J’ai pas mal voyagé. J’adore Bali, je me verrai bien y vivre. Je suis allée aux Antilles ces dernières années pour des raisons personnelles.

Où vois-tu ton blog dans quelques années ?

Aucune idée. J'ai toujours tendance à me projeter dans l'avenir, car je suis quelqu'un qui regarde rarement en arrière, mais je ne sais pas combien de temps durera ce blog. Peut-être le tiendrai-je encore dans quelques années ou peut être pas. Les choses de la vie le diront.

Quelle est ta citation mode préférée ?

Ce n’est pas une citation mode mais ma citation préférée : Tout ce qui n’est pas donné est perdu. On peut aussi l’appliquer à la mode.

interview mode avec Evelyne
Copyright photos : Dame Skarlette