Voici une interview exclusive avec la designer Claudia Kleinert, du label berlinois BLUSH...
> Claudia Kleinert <
La marque berlinoise BLUSH, fondée en 2001, vous propose des pièces de lingerie raffinées et délicates. Disponible chez Privé by Zalando, le 8 juillet 2014, réservez la date ! En attendant, voici une interview avec la designer Claudia Kleinert...
Quel est votre parcours professionnel ?J’ai étudié le fashion design à Berlin. Ensuite j’ai travaillé pour de grandes entreprises internationales dans le secteur de la mode et du sportswear. Chez Puma, où j’ai travaillé en tant que designer et responsable de produit . En 2001, j’ai créé mon propre label de lingerie : Blush.
Pourquoi avez-vous decidé de créer votre propre ligne ?Les choses que je souhaitais porter n’existaient pas. Il a fallu les inventer !
Qu’est ce qui vous fascine dans la lingerie ?Depuis toujours, je cultive une grande passion pour les matières fines telles que la tulle, la soie, la dentelle… Je m’amusais, petite fille, à coudre des robes sur les poupées. C’est incroyable toutes les possibilités qu’offre un simple bout de tissu. D’un point de vue technique, c’est un challenge de trouver la forme parfaite…
Pouvez-vous décrire le style de vos collections ?Le style de Blush est simple et clair, avec des jeux de transparence pour un effet délicat et sensuel. Une femme se sent différente lorsqu’elle porte une pièce Blush, cela lui apporte plus de confiance.
Quel message souhaitez-vous transmettre ?Nous désirons véhiculer un message d‘amour à travers le monde entier. Nous réalisons des dessous féminins, délicats et tendres et nous donnons des conseils aux politiques : par exemple à Poutine, au lieu d’annexer les pays, il devrait annexer les cœurs !
Ou puisez-vous l’inspiration pour vos design ?Cela dépend : la nature, les vieux films et les femmes berlinoises, qui ont un style vraiment original !
Avez-vous des reccomandations pour les hommes qui souhaitent offrir de lingerie à leurs petites-amies ?Bien connaître la taille, surtout pour les soutien-gorges !
D’après vous, quels sont les challenges que doit faire face l’industrie de la lingerie ?Les labels innovants sont copiés, nos prix sont plus élevés car nous produisons en Europe et non en Chine.
Quelles sont les opportunités que vous apporte la collaboration avec Privé by Zalando ?Nous sommes heureux de présenter Blush à un plus grand nombre de personnes.