Rencontre avec la designer du label Alice's Pig... Tout droit venu de Londres !
Nom du label : Alice’s PigDate de création : 2013Nom du designer : Amanda MeleghyAge : 30Ville : Londres
Qu’est ce qu’un bon design ? La mode doit être portable et se différencier de la masse.
Qu’est ce qu’un mauvais design ? À mon avis, il n’y a pas de mauvais design. Il y a simplement une différence entre un design “portable” et un design artistique.
Qu’est ce que signifie la mode pour vous ?La mode est toute ma vie ! C’est ma plus grande passion.
Pourquoi avez-vous créé votre propre label ? Quand j’avais 16 ans, je rêvais de devenir designer. Je me suis d’abord enrollée dans la production, ce qui m’a permis de me rendre compte que j’étais surtout portée par le côté créatif.
Quand et pourquoi avez-vous choisi de devenir un designer ? Après avoir travaillée plusieurs années dans une grande entreprise, je désirais plus de liberté. Mon frère m’a beaucoup encouragé et finalement j’ai décidé de passer à l’action !
Quelles sont vos sources d’inspiration ? Le bon vieux temps, les années 20, 40, 60 et 70 à Londres. La street-photography, j’adore flâner dans les boutiques de secondes mains et feuilleter les anciens magazines. La mode vintage légèrement punky.
Décrivez votre style en 4 adjectifs : Punky, vintage, cool, original.
A qui vous adressez-vous ? Je m’adresse à tout le monde, nos clientes ont entre 14 et 65 ans !
Qui sont vos héros/heroïnes ? Vivienne Westwood, Zooey Deschanel, Keira Knightley
Quelles sont les célibrités qui représentent le mieux votre marque ? Zooey Deschanel, Keira Knightley
Quelles sont vos matières privilégiées ? Toutes les matières, à partir du moment où je peux les toucher !
Où produisez-vous ? En Chine, car j’y ai vécu et travaillé et je connais parfaitement bien le système.
Masse vs. Classe ? Ou une combinaison des deux ? Does a combination of both work? Une combinaison des deux, est-ce vraiment possible ? Ca serait génial si tout le monde pouvait porter Alice’s Pig, sans devenir un phénomène de masse, rendant la tendance obsolète.
De la production à la commercialisation, comment vous y prenez-vous ? Les bloggers m’aident beaucoup ainsi que Privé by Zalando.
Que représente la Fashion Week pour vous ? Je suis heureuse d’y rencontrer des personnes intéressées par la mode. Comme je travaille dans la production, ce n’est pas toujours évident de rencontrer des acheteurs intéressés au monde de la mode. Je reste toujours ouverte et à l’écoute de mes clientes, pour améliorer les collections, en fonction de leurs attentes. Il est difficile de concilier le goût de chacun - mais on peut essayer de satisfaire tous les goûts.
Où voyez-vous votre label dans 5 ans ? Disponible dans toutes les e-boutiques du monde entier. On verra !
Quelles sont les opportunités que vous apporte la collaboration avec Privé by Zalando ? Il est plus difficile de toucher la clientèle allemande que le reste du monde. Privé by Zalando comprend bien ses clients et vice-versa. Cette collaboration est une grande opportunité pour nous d’obtenir la confiance des allemands.
Retrouvez la marque Alice's Pig dans le showroom exclusif de Privé by Zalando. La marque sera disponible à partir du 11 juillet 2014. Inscrivez-vous vite pour en profiter.