INFOGRAPHIE : Le guide ultime des tendances mode à lire dans le magazine de Privé by Zalando
N'hésitez pas à partager l'infographie : vous trouverez le code en-dessous pour la partager !
A chaque saison, les créateurs de mode revisitent les classiques de la mode en faisant preuve de créativité et d’originalité. Difficile alors de reconnaître les grandes tendances mode, cette infographie est votre alliée pour bien les déchiffrer !
Lisez attentivement notre guide et vous deviendrez une véritable expert en fashion. Et puis, ça ne fait jamais de mal de faire un peu de révision. Ne regardez plus les défilés de mode passivement, décodez et analysez la mode ! Grâce à cette infographie, vous retrouvez une analyse exhaustive des tendances mode.
Si vous êtes à la recherche d’un style mais que vous manquez d’inspiration, cette infographie vous sera d’une grande aide : vous retrouverez toutes les tendances mode depuis les années 50. Du style pin-up au style preppy en passant par le style grunge, choisissez la tenue qui correspond à votre personnalité. Nous vous donnons de précieux conseils : les must-have, le maquillage et la coiffure applicable à chaque style. Suivez nos conseils et amusez-vous !
Dans les années 50 la femme est ultra-féminine et le créateur vedette des fifties c'est sans aucun doute Christian Dior qui signe à cette époque son premier défilé avec sa tendance de mode New-Look. Les années 50 s'expriment à travers des stars hollywoodiennes mythiques. Givenchy fait d'Audrey Hepburn son égérie en imaginant ses tenues dans "Diamants sur Canapé" et Marilyn devient symbole du glamour à travers d'inoubliables robes corolles, jupes crayon et longs gants.
Quelques années plus tard, la mode rockabilly s'est accompagnée des voix langoureuses du King ou de Mr Eddy. Les filles twistaient en jupes crayon ou jupes larges et l'on découvrait les premiers jeans, les blousons et que l'on soit chaussée de ballerines ou d'escarpins, les premières envies d'émancipation et de liberté.
La tendance de mode des années 60 a modernisé les fifties en raccourcissant les longueurs et en s'amusant sur les matières. Le look sobre et élégant des sixties faisant ressortir la féminité et l'innocence à grand renfort de colliers de perles blanches et de sacs à main à anse courte, coïncide avec le mouvement hippie aux vêtements colorés, fleuris et plutôt extravagants. Un style qui vous permet d'apporter votre touche personnelle.
Lignes franches, architecturales, strictes, couleur unies, la tendance minimaliste séduit par son style épuré et intemporel, très à la mode ces dernières années. Des pièces simplissimes, sans fioritures dans un concept très contemporain, la tendance mode minimaliste est l'un des must have de la saison.
Toute en audace, la mode des années 70 a démocratisé le pantalon qui se porte patte d'eph. Le jean est le vêtement phare de la décennie, souvent customisé ou déchiré pour un effet plus rock.
Décennie incontournable question mode, les années 80 ont vu apparaître les épaulettes surdimensionnées, les pantalons hyper ajustés et les couleurs fluos. Vous replongerez avec bonheur dans l'univers de Fame et de Flashdance ou vous laisserez tenter par le look grunge né du genre musical rock qui a pointé le bout de son nez dans les années 80.
A mi-chemin entre romantisme et modernité adoptez le style baroque composé de vêtements qui respirent l'élégance. Imprimés floraux, velours, fourrures, dentelles, broderies, brocards et perles sont à l'honneur. Le baroque se porte de diverses manières laissant le choix de porter une pièce maîtresse ou d'accessoiriser sa tenue.
Dans les années 90 on recycle les basiques des dernières années. Jean taille haute, chaussures compensées... les années 90 amorcent un tournant vers la tendance plus moderne des années 2000. Le look hypster est entre-temps passé par là qui revisite les années 40...
Preuve que la mode est un éternel recommencement !