Spécial DIY : comment fabriquer soi-même un grand collier.
Depuis quelques années, les grands colliers ne passent pas de mode. Rien de vraiment surprenant, dans la mesure où ils confèrent un charme particulier à n’importe quelle tenue sobre. Et, avec leur large gamme de formes et de matières, ils attirent les regards sur votre cou.
Il vous manque un cadeau de Noël pour une amie, votre mère ou votre sœur ? Dans notre rubrique bricolage en collaboration avec DaWanda, nous vous montrons en quelques étapes comment fabriquer soi-même un grand collier.
Pour cette idée bricolage, vous aurez besoin :
Le choix des matériaux peut varier. Au lieu de rondelles métalliques, vous pouvez utiliser de vieilles pièces de monnaie rapportées de voyage ou bien des boutons colorés. De même, vous pouvez remplacer le fil de jersey par un cordon en cuir ou en tissu.
Coupez tout d’abord le fil à la longueur désirée et enfilez la première rondelle en allant du bas vers le haut. Ce premier élément marque le début de la série de rondelles métalliques, aussi veillez bien à le placer à la bonne position.
La deuxième rondelle est quant à elle enfilée en allant du haut vers le bas. Faites ensuite passer le bout de fil situé à droite dans la première rondelle en allant également du haut vers le bas. Vous pouvez ainsi voir qu’une boucle se forme autour de la deuxième rondelle permettant de la maintenir.
À présent, repassez le fil dans la deuxième rondelle en allant du bas vers le haut. Répétez cette opération autant de fois qu’il le faut pour enfiler assez de rondelles métalliques et créer ainsi votre collier personnalisé. Vous n’avez pas besoin d’instructions précises, vous pouvez simplement le composer à votre fantaisie.
À l’extrémité de votre collier, une dernière rondelle doit être nouée au fil. Pour ce faire, enroulez-la dans le fil jusqu’à ce qu’elle soit bien maintenue et que son trou soit complètement obstrué. L’autre extrémité du fil doit désormais être nouée pour former une boucle. Afin d’éviter de perdre votre collier, réalisez un nœud bien serré.
Bravo ! Vous avez réalisé votre premier DIY. Ce collier à la fois élégant, extravagant et original sera votre allié pour vous accompagner lors de vos sorties. Restez connecté nous publierons d'autres DIY dans les semaines à venir.