Couleur rose : Portez la vie en rose !

Symbole de séduction, de tendresse et de romantisme, la couleur rose a traditionnellement été associée aux femmes depuis les années 1940 dans les sociétés occidentales.

Du rose bonbon au rose saumon, du rose fuschia au rose lilas, du rose thé à la coquille d'œuf, la palette de teintes rosées est si vaste qu'elle s'adapte à toutes les saisons, à tous les styles et à toutes les garde-robes. Y compris à celles des hommes en quête d'originalité.

couleur rose

Le rose annonce l'arrivée du printemps

Un des principaux avantages de la couleur rose est qu'elle peut se porter pendant tous les mois de l'année et pendant toutes les occasions : au travail, pour flâner en ville, pour un dîner en tête-à-tête, à un concert ou pour faire du sport... Généralement, le rose est comme les cigognes, se présentant aux beaux jours pour annoncer l'arrivée du printemps.

Pendant la saison estivale, un top rose dragée se mariera à merveille avec un jean ou short blanc. A la fois discret et élégant, il mettra en valeur votre côté sensible et votre féminité. Pour un mariage ou pour une occasion spéciale, vous pouvez opter pour une robe rose pastel associée à des boucles d'oreilles rouges.

Bien que le rose se porte très bien avec toutes les couleurs claires, il peut être intéressant de combiner les différentes teintes de rose. Un pari osé pour celles qui ne veulent pas ressembler à une barbie, mais qui peut s'avérer gagnant si la combinaison est réussie. Une veste cerise par-dessus un tee-shirt coquille d'œuf, un pantalon rose saumon avec un chapeau rose pêche, une robe rose thé et un sac à main rose framboise : libre à vous de jouer avec les contrastes et les accessoires sans pour autant en abuser, car une maladresse pourrait ternir votre image et vous conférer un côté enfantin.

couleur rose

Comment porter le rose en hiver ?

Rassurez-vous, la couleur rose ne repart pas avec les cigognes. Le rose a encore de beaux jours devant lui en automne et en hiver. Cela dit, les teintes et les associations seront différentes en période hivernale. On penchera davantage pour les teintes foncées telles que le fuschia, le mauve, l'héliotrope ou le rose Mountbatten. Le fuschia associé au noir constitue une valeur sûre, surtout en soirée. Là encore, plusieurs options s'offrent à vous : top fushia avec pantalon en cuir, robe noire avec escarpins fuschia et bracelet doré, pantalon noir avec pull fuschia et boucles d'oreilles rose framboise...

Porté avec du vert, du orange ou du chrome, le fuschia accentuera votre look électrique pour assister au concert de votre groupe de rock préféré. A noter que le mauve et surtout le lilas reviennent en force dans les collections Automne-hiver depuis quelques années. On les trouve régulièrement sur les podiums des Fashion Weeks, au grand bonheur des défenseurs du rose.

Quelle que soit la saison et quel que soit votre style, osez porter la vie en rose !