Comment porter les vêtements d’été en automne ?

Nos trucs et astuces pour adapter votre garde-robe estivale aux premiers frimas de l’automne.

Inscrivez-vous et découvrez

La mode élégante à petit prix

Vêtements
Vêtements35,949+ articles
Chaussures
Chaussures16,321+ articles
Accessoires
Accessoires1,552+ articles
Voir tout53,822+ articles

 Qui a dit qu’avec l’été on remisait nos robes, jupettes et shorts au placard et qu’ils ne ressortiraient qu’aux beaux jours revenus ? Sûrement pas nous ! Nos trucs et astuces pour adapter votre garde-robe estivale aux premiers frimas de l’automne.

"Osez également les superpositions, c’est tendance et en plus ça tient chaud."

vêtementsautomne

N’ayez pas peur des mariages

Pour continuer de porter certains vêtements estivaux à l’automne, ne vous interdisez aucun mariage. Les matières, les textures et les imprimés peuvent se marier harmonieusement à condition de trouver les bonnes combinaisons. Faites des essais, vous n’en reviendrez pas ! Osez également les superpositions, c’est tendance et en plus ça tient chaud.

Les accessoires indispensables pour les bons mix

look automne

LA question que vous vous posez sans doute pour recycler vos vêtements d’été à l’automne : est-ce que je vais avoir froid ? La réponse est non, à condition de vous munir des bons accessoires. On ne saurait que trop vous recommander de vous équiper de petits bonnets, bérets ou chapeaux pour garder la tête au chaud. Allez-y franco avec les écharpes longues et chaudes, les foulards moelleux, les gants et les mitaines. En plus de vous cocooner, ils complètent astucieusement un look.

À porter sur vos robes fines, les boléros en laine ou cachemire et les mini-capes sont également les bienvenus. Tout comme les chaussettes montantes qui accessoirisent joliment vos tenues courtes.

La robe blanche survit à l’automne

Légère, vaporeuse, brodée ou ajourée, la robe blanche en dentelle est un must de l’été. Sur une peau hâlée, elle nous est indispensable. Et c’est souvent à regret qu’on l’enferme dans un placard dès l’été terminé. Pourtant, la robe blanche est un véritable atout pour l’automne. On la porte avec un legging de couleur pour rehausser la tenue et aux pieds, c’est bottes ou bottines. Pour se protéger du froid, ajoutez un top sur ou sous la robe en fonction de sa forme et un blouson court qui dynamisera l’ensemble.

La robe fleurie pour une allure gypsy

Sous le soleil, avec elle, on virevolte et on se sent légère. Ses couleurs vives garantissent peps et bonne humeur. Pour garder ce bel enthousiasme et cet impeccable dynamisme, on la garde à l’automne. Votre robe à fleurs portée avec un pull à grosses mailles ou à torsades fera un maxi effet. N’oubliez pas le legging ni les bottes et le tour est joué. Les robes fluides et fleuries se marient également à ravir avec un cardigan dans des tons neutres.

Beautiful hippie girl jumping

Allure gypsy et hippie chic garantie. Idem pour vos robes bustiers, rien ne vous oblige à les ranger après l’été. Elles s’accommodent avec un jean ou un legging, portées sous un blouson ou un gilet.

Le short n’a pas dit son dernier mot

Atout incontournable de votre été, le short en jean traverse les saisons avec facilité, passant avec aisance de la plage au macadam. Ne faites pas l’erreur de le laisser de côté. Avec un collant opaque, un gros pull, un manteau long et des bottines, le short en jean sera juste parfait.

Si vous avez un short fleuri, pour lui aussi on dit oui ! Avec un collant, une veste cintrée de couleur neutre et des bottes de motardes, vous risquez d’être surprise par le résultat.Faites les bons mariages, osez les mélanges pour passer l’automne avec vos robes et shorts d’été préférés.

Du moment que vous assumez et accessoirisez, c’est déjà gagné ! L’automne n’aura plus jamais rien de tristounet !