Comment être body positive ?

Faites la paix avec votre corps, acceptez vos fautes et soyez simplement vous-même pour briser les vieux stéréotypes et définir un nouveau concept de beauté. Voici la philosophie sur laquelle repose le mouvement Body Positive, un excellent point de départ pour cette année 2019 !

Body Positive : tous les corps sont beaux 

 

Sentez-vous heureux dans votre corps et communiquez sécurité et sérénité, même si votre silhouette n’est pas parfaite: cela peut résumer la devise qui inspire le mouvement de pensée Body Positive, né entre 2010 et 2011 pour faire évoluer les mentalités et ont promu une féminité plus simple et plus naturelle, dans laquelle chaque femme peut se reconnaître et se sentir à l'aise.

Être positif, c'est s'accepter soi-même, se sentir bien avec sa personnalité physique et prendre soin de soi avec beaucoup d'amour.

Une liberté qui se reflète également dans la façon de s’habiller, super personnelle et dépourvue de règles. Les tentatives désespérées d’étirer, de resserrer ou de cacher la silhouette cèdent ensuite la place aux vêtements et aux accessoires qui rehaussent leur apparence et confirment un élément de notre personnalité.

Comment aller à l’encontre des normes de beautés imposées par les médias et les réseaux sociaux ? Suivez votre instinct et lisez ce top 3 :

  • Liberté de porter n’importe quelle couleur
  • Mettez en valeur vos formes
  • Personnalisez vos accessoires

Choisissez les nuances qui expriment le mieux l'ambiance du moment. Il privilégie les tissus doux et impalpables qui caressent délicatement vos formes et donnent de la fluidité à l'ensemble. Donnez la juste importance aux détails, y compris les volants, les applications et les clous, qui font naturellement ressortir votre personnalité de rêveur éternel, votre attitude anticonformiste ou votre veine rock. Quel que soit votre choix, rappelez-vous que pour être positif, vous devrez porter votre tenue comme si vous exécutiez une lettre d'amour pour vous-même.

♥ Être body positive et le sport ♥ 

Être un corps positif est une attitude mentale qui vous permet d'aller au gymnase pour le plaisir de le faire. Par conséquent, il ne s'agit pas d'expier les péchés de la gorge ou d'essayer d'atteindre des objectifs impossibles en prenant des mannequins et des célébrités.

La constitution, la résistance à la fatigue et la détermination, comme vous le savez, ne sont pas les mêmes pour tous: le découragement qui découle de la sueur qui coule lors d'un entraînement intensif peut avoir l'effet inverse et vous inciter à choisir de mauvais aliments et à préférer de longues heures sur le sofa.

Dès les séances de gymnastique, vous devriez sortir avec un sentiment de bien-être, plus facile à atteindre si vous faites varier les activités : le yoga et le Pilates harmonisent le corps, l’aquagym donne le ton, tandis que la danse libère de l’énergie. Aimez-vous la musique et vous vous sentez chargé lorsque vous l’écoutez ? La fatigue sportive devient plus agréable en écoutant votre liste de lecture au casque. De plus, les effets bénéfiques encouragent le mouvement et régulent l'humeur.

♥ Investissez votre temps dans ce que vous aimez et prenez votre amour pour vous tous les jours.