Le Bolero en Dentelle Noire

Le boléro, c' est cette minuscule veste qui complète l'habit de lumière porté par les toreros et les danseurs de boléro, d'où l’origine de son nom. Une danse, une tenue de fête, il n'en a pas fallu plus pour que ce vêtement devienne un phénomène de mode.

  

150126_seo_pic_01

Emprunté à la garde-robe de la gent masculine ibérique

Ce sont les femmes qui se sont approprié le boléro, pour l'arborer, tout d'abord, sur une robe de mariée. De couleur blanche ou crème, ce précieux accessoire est alors brodé de perles, en tulle transparent ou bordé de dentelle.

Il y a quelques années, l'a  totalement démocratisé. On le conçoit alors pour le porter au quotidien. Et qu'importe la matière, le boléro se veut décontracté et chic à la fois ; en dentelle noire, il incarne à merveille ce style dans l'air du temps.

Une drôle de petite veste

De toutes les matières, la dentelle est celle qui sied le mieux au boléro. Une association parfaite pour une drôle de petite veste aussi bien à manches longues que courtes. Le bolero en dentelle noire se porte ouvert ou noué sous la poitrine pour la souligner discrètement. Il rend à merveille sur une robe de cocktail sans manches et apporte sa touche sexy à des leggings taille basse. On l'adore aussi sur un top à bretelles et un jeans façon cuir noir.

Avec des coupes et des motifs de dentelle très variés, on craque forcément pour différents modèles. Le boléro peut se faire "sur-vêtement" avec une petite robe ou, un T-shirt sans manches. Des manches pagodes et sa pointe dos lui apportent tant de délicatesse. Enfin, des manches longues froncées au niveau de l’avant-bras et un col montant boutonné assurent un décolleté de rêve.

La dentelle se fait broderie sur gaze, à sequins, tricot chaîne, en lycra, élastique, en polyester ou en coton. La fleur est son emblème, sous toutes ses représentations, dans tous ses états. Arabesques, papillons, cœurs, petits nœuds, réunis par de la chaînette d'une extrême finesse ou sur une maille délicate. Le boléro en dentelle de couleur noire s'accorde si bien avec les jeux de  transparence, qu'en soirée, les plus féminines l'associent à un soutien-gorge bandeau. Et, les fashionistas le savent bien, le noir s'accorde avec tout. On ose donc le contraste sans faute de goût.

Les créateurs se laissent aller à tant d'imagination que le boléro n'a pas fini de nous ravir ni de nous étonner.