Bangkok intrigue et fait rêver bon nombre d’européens à juste titre. ..
Bangkok intrigue et fait rêver bon nombre d’européens à juste titre. Quand on pose le premier pas dans la mégalopole en pleine ébullition, le dépaysement est total. Malgré tout, il est très facile de s’y perdre et de « rater » complètement la ville. La capitale de la Thaïlande mérite un minimum de préparation, et pour vous aider voilà un top 10 de nos incontournables !
1. Visiter le Grand Palais et le Wat Phra Kaew
Tout l’esprit de la Thaïlande et de l’Asie du sud-est est concentré dans cet immense espace au cœur de la ville. C’est l’un des lieux les plus saints de Thaïlande avec son célèbre bouddha d’émeraude. Prévoyez une tenue couvrant vos jambes et vos épaules.
2. Le marché aux fleurs
Vous aurez forcément un énorme coup de coeur pour cet endroit aux couleurs incomparables, où plusieurs générations de femmes fabrique, en famille, des brochettes de fleurs dans la bonne humeur.
3. Un tour en Tuk Tuk « by night »
Filant à vive allure dans les rues animées de Bangkok, c’est un moment enivrant qui permet de percevoir toute l’effervescence du Bangkok nocturne.
4. Assister à un combat de boxe Thaï
La boxe Thaï est un vrai pan de la culture Thaïlandaise. C’est un spectacle certes un peu violent, mais c’est aussi un moment incroyable qui vous permettra de découvrir une des plus anciennes traditions de la Thaïlande, en sortant des circuits touristiques classiques.
5. Passer une journée à Koh Samet
Pour avoir un petit goût de paradis sans partir jusque dans le sud du pays, il faut prendre un bateau à Rayong, une ville située au sud-est de Bangkok. Là-bas, on nous emmène en 30 minutes sur l’île de Koh Samet.
Sur ce petit bout de carte postale, on ne croise presque pas d’européens puisque ce sont les habitants de Bangkok qui viennent sur l’île, principalement le week-end.
6. Un massage des pieds
On le fait au Health Center, et on passe un moment si fantastique qu’on finit par s’endormir de félicité.
7. Une croisière le long de la rivière Chao Phraya
Un dîner-croisière, au coucher du soleil, qui permet de découvrir la capitale autrement. Un moment magique !
8. Siroter un cocktail au Banyan Tree Hotel
La vue à 360° sur Bangkok depuis le Skybar de cet hôtel de luxe est époustouflante et les cocktails y sont excellents.
9. Visiter le marché flottant
Un peu en-dehors de Bangkok et assez touristique, ce marché vaut néanmoins le détour. Il faut se lever très tôt, mais c’est une expérience fantastique qui vous permettra d’acheter des produits frais dans les multiples barques qui encombrent les canaux.
10. Déjeuner ou dîner dans une cantine de rue
La réputation de la cuisine thaï n’est plus à faire, et à Bangkok on mange bien partout ! Pour s’immerger dans la vie locale, quoi de mieux que de s’asseoir dans une des multiples cantines de rue où, pour 2€, vous dégusterez un fabuleux Pad Thaï ou une soupe au curry.
Pour le plaisir des yeux :