Nous faisons partie de Zalando

24 heures à Lisbonne

Ville aux sept collines, ses reliefs en font une cité de panoramas magnifiques et de modes de transport pittoresques...

Inscrivez-vous et découvrez

La mode élégante à petit prix

Vêtements
Vêtements35,949+ articles
Chaussures
Chaussures16,321+ articles
Accessoires
Accessoires1,552+ articles
Voir tout53,822+ articles

Chance inouïe, passer 24 heures à Lisbonne permettra de découvrir la cité à un rythme effréné en harmonie avec ses couleurs bigarrées. Ville maritime campant sur l'embouchure du Tage, elle évoque les voyages au long cours prodigues en influences exotiques. Ville aux sept collines, ses reliefs en font une cité de panoramas magnifiques et de modes de transport pittoresques. Ville artistique, sa saudade n'en finit pas d'inspirer poésie et musique depuis des siècles. Un périple d'une journée entraînera forcément à travers ses ruelles vallonnées, en haut de ses belvédères et au cœur de ses musées.

"Une fois la dégustation terminée, un petit périple dans le célèbre tramway 28E permettra d'accéder au Bairro Alto."

Lisbonne

De l'histoire à la gastronomie

Commencer la visite par le plus vieux quartier de la cité offrira des débuts prometteurs. Épargné par le tremblement de terre de 1755, l'Alfama conserve son pittoresque plein d'authenticité et d'histoire. S’étageant du Castelo de São Jorge jusqu'au fleuve célèbre pour ses reflets d'or, il conjugue patrimoine architectural, panoramas splendides et marchés pittoresques. Situé sur la colline la plus haute, le château protégeant une antique muraille romaine et une ancienne citadelle mauresque témoigne d'une histoire deux fois millénaire tout en offrant une vue splendide sur l'estuaire du Tage.

"Un patrimoine et des panoramas tout en poésie"

Aux alentours, le Miradouro das Portas do Sol possède aussi sa vue magnifique surplombant les toits de tuiles rouges. Quant à la fibre mercantile et culinaire de cette cité maritime, elle reste d'actualité avec les marchés Feira da Ladra, marché aux puces très réputé, et le Mercado da Ribeira, où les plus grands chefs de la gastronomie portugaise permettront de goûter à l'excellence des poissons, de la charcuterie et des fromages.

lisbonne

Là, tout n'est que mode, culture et nature

Une fois la dégustation terminée, un petit périple dans le célèbre tramway 28E permettra d'accéder au Bairro Alto. Endroit de prédilection du poète Fernando Pessoa, il invite à prendre le café au « A Brasileira ». Emblématique de l'effervescence intellectuelle de la ville, il permettra une pause dans une ambiance Art déco. Avec ses nombreuses galeries d'art et ses boutiques design, le quartier reste propice pour les flâneries esthétiques et les séances shopping.

Une petite incursion vers le jardin botanique de l'université de Lisbonne permettra de profiter d'un havre de paix. Allées ourlées de palmiers et bassins parsemés de nénuphars permettront de vivre un moment de sérénité avant de partir pour le quartier de Belém à l'ouest de la ville.

lisbonne

Une nation de navigateurs sur un air de pâtisserie

Prestigieux pour avoir vu partir les caravelles du navigateur Vasco de Gama, ce quartier permettra de découvrir la célèbre tour de Belém sur le rivage du Tage. Avec son style d'inspiration mauresque, cet édifice reste emblématique de la puissance maritime qu'était le Portugal. D'autres édifices vaudront le détour. De style manuélin, le Mosteiro dos Jeronimos édifié au XVIe siècle se déploie en un cloître aux délicates arcades.

Dans l'église Santa-Maria reposent les tombeaux de ceux qui ont fait la nation. Pour les passionnés d'histoire, le lieu renferme le Musée archéologique et le Musée de la Marine. La présence dans le quartier imposera de prendre un goûter en bonne et due forme. Selon la légende, dans le monastère fut créé le célèbre dessert des pasteis de nata. Préservant jalousement la tradition, l'Antiga Confeitaria de Belém permettra de goûter ce flan tiède saupoudré de cannelle.

lisboa

Si la journée est finie, la soirée peut commencer. Les 24 heures à Lisbonne devront forcément se finir sur une ambiance de fado. Chant nostalgique et mélodieux, il raconte ces destins malheureux mais reste un moment exceptionnel à partager. Au Bairro Alto ou à l’Alfama, de nombreux endroits authentiques seront à découvrir en flânant dans les ruelles. L'ambiance est festive, les bars n'attendent que vous.