Déco zen

Grandes marques de qualité
Jusqu'à 75% de réduction*
Nouvelles ventes quotidiennes

Inscrivez-vous gratuitement pour en profiter !

ou

Le Zen dans votre maison grâce à Zalando Privé 

La déco zen est harmonieuse et nous fait du bien ! Profitez donc des réductions exclusives offertes par Zalando Privé pour atteindre cette harmonie. 

Découvrez Zalando Privé !


Plus de déco sur Zalando Privé :

Qu’est-ce que le zen ? Une branche japonaise du bouddhisme mahāyāna qui met l’accent sur la méditation assise pratiquée pour atteindre l’éveil, le zazen. Qu’est-ce que le feng shui ? Un art venu de la Chine ancestrale qui cherche à atteindre l’équilibre des forces et la bonne circulation de l’énergie dans les habitats, de manière à favoriser le bien-être de leurs occupants. Adaptées, acclimatées, revues et corrigées par l’Occident, ces deux notions ont depuis des décennies influer sur nos manières de concevoir nos espaces intérieurs.

Quelle décoration choisir ?

Zalando Privé : toute la déco zen à portée de main

Que vous désiriez aménager votre chambre selon les règles du feng shui ou que vous souhaitiez simplement désencombrer votre salon du superflu, vous bénéficierez sur Zalando Privé de réductions exclusives sur la déco zen pouvant aller jusqu’à – 75 %. Comment en bénéficier ? C’est très simple : il vous suffit de renseigner votre e-mail. L’inscription est rapide, gratuite et sans obligation d’achats. Une fois inscrite, donc, vous serez avertie chaque jour des ventes privées sur la décoration de la maison qui mettront à votre portée grandes marques et jeunes designers.

Le zen au salon : harmonie et détente

Pour aménager votre salon selon les règles du feng shui, il vous faudra faire la part entre l’accessoire et l’essentiel. Rangez, classez, supprimez, désencombrez. N’accumulez pas les bibelots sur des étagères, n’encombrez pas les murs de tableaux ou de photographies. Afin que vous respiriez mieux, les lieux, eux aussi, doivent respirer. Choisissez une couleur apaisante pour vos murs, le blanc et toutes ses nuances, le beige, le taupe, et rehaussez-la de quelques touches de vert qui rappellent la nature. Tenez-vous en à trois ou quatre meubles essentiels : un canapé, une table basse, une ou deux étagères ou un meuble de rangement fermé qui offrira à la vue, non pas une accumulation désordonnée de choses mais un alignement harmonieux de portes closes.


Le Hygge, la nouvelle tendance déco !


Les sièges et leurs emplacements doivent, quant à eux, favoriser la convivialité. Pas de séparation, pas de hiérarchie, donc, entre les convives. Enveloppants, les canapés d’angle sont à privilégier, qui permettent à tous de se retrouver au même niveau autour d’une table et qui favorisent la circulation des échanges. Au plafond, des lampes japonaises en papier offriront une lumière diffuse. Sur la table, quelques bougies apporteront de la lumière, sur le sol, un tapis à poils longs réchauffera l’atmosphère. Les plantes ne doivent pas être oubliés dans une décoration zen puisqu’elles purifient l’air et éliminent les énergies négatives. Il faut aussi veiller à limiter le nombre d’appareils électroniques, car ils émettent des ondes néfastes pour la santé. Ne donnez donc pas la place principale à votre écran plat.

Déco zen dans la chambre et la salle de bains : le bien-être intérieur

Plus encore que le salon, la chambre est le lieu qui favorise la détente et permet à chacun de se retrouver, à l’abri du monde. Les couleurs des murs, des voilages et du linge de lit seront choisis dans des teintes claires et apaisantes, tandis que les matières seront agréables au toucher, coton doux, laine pure, lin lavé ou froissé. Si les murs doivent ne recevoir que quelques objets choisis – un cadre, une petite étagère -, l’accumulation des coussins est ici de mise, qui fait du lit un nid, un cocon, une alcôve. Il vous faudra éviter de mettre des miroirs au mur, car ils renvoient au corps l’énergie négative qu’il vient d’expulser et remplacer les plantes vertes par quelques branches disposées dans un vase. Afin de favoriser la détente et le confort, un plaid, un banc de lit ou des poufs aux tissus moelleux seront les bienvenus. Lieu de l’intime et de la relaxation par excellence, la salle de bains doit bénéficier, plus encore que les autres pièces, d’un aménagement épuré. Privilégiez un éclairage naturel et une lumière tamisée, et optez pour des stores à lamelles qui permettent de préserver l’intimité tout en laissant filtrer la lumière. Les matières comme le bois, la pierre ou le bambou sont à privilégier : carrelages en galets, meubles-vasques en bois, échelles porte-serviettes en bambou. Les plantes, enfin, sont les bienvenues puisqu’elles absorbent l’excès d’humidité de l’atmosphère.


Songez à Zalando Privé et à ses réductions exclusives pour atteindre la zénitude en déco !

Découvrez Zalando Privé !

* par rapport au prix de vente conseillé par le fabricant